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Pascal CLARYSSE

WAVRE

En résumé

Economiste qui n'hésite pas à retrousser les manches et mettre les mains dans la boue. Background solide dans l'entrepreneuriat et le monde des start-ups. 15 ans d'expérience en management, marketing, R.P., gestion de communauté en ligne, business development etc. Passionné par l'écriture, le cinéma et le jeu vidéo. Actif dans le secteur mobile.

Je fus jadis un Ninja; j'aspire à présent à devenir Samouraï...

Entreprises

  • Scale-Up Consulting Limited - Consultant Exécutif

    2013 - maintenant Conseil stratégique, analyse marketing, planning et exécution opérationnelle pour différents clients dans le secteur du jeu vidéo mobile, dont Rovio (Angry Birds), Ynnis Interactive (jeux vidéo "Mystérieuses Cités d'Or"), The Game Bakers (Squids, Combo Crew), Fishing Cactus etc.
  • The Game Bakers - Conseiller Marketing & Business Development

    2013 - 2013 Je conseillais les fondateurs de la société dans des domaines tels que le marketing, la stratégie, la communication et le développement d'affaires, construisant des véhicules de ventes et les mécanismes d'exposition au public. Les fantastiques talents du studio indé montpelierain avaient déjà sorti Squids et Squids Wild West. J'ai modestement contribué à faire doucement évoluer ce charmant univers en franchise. J'ai aussi participé au lancement de leur beat-em up de nouvelle génération "Combo Crew" sur iOS et Android, ainsi qu'à l'ajout de licences Capcom comme personnages jouables (Viewtiful Joe, ainsi que Ryu, Ken, Chun Li et Blanka de Street Fighter II).
  • Allied Control Limited - Conseiller en Communication et Marketing

    2013 - maintenant Allied Control est un pionnier dans le refroidissement de hardware par immersion sous eau en deux phases (jusqu'à 98% d'économies en électricité et de réduction de pollution). 3M qualifie Allied Control d'authentiques innovateurs.
  • Fishing Cactus - Conseiller Marketing & R.P.

    2012 - 2013 Optimisation de la visibilité, maximisation des ventes de jeux mobile pour smartphones à travers divers véhicules et canaux, mise en forme et structure de la ligne de communication. J'ai aussi eu le privilège de travailler sur la stratégie de communication autour de leur hit en développement Creatures Online.
  • Freshùu Inc - Directeur Créatif - Co-fondateur

    2010 - 2012 Freshùu était un éditeur de jeux pour mobiles. Mon rôle principal était de m'occuper du design et de la supervision de la production de divers jeux vidéo pour tablettes et smartphones. Mes crédits incluent ZiGGURAT en tant que producteur et le remake tactile de Skweek en tant que game designer et producteur. J'ai aussi participé aux lancements de ces deux jeux du côté marketing et relations publiques.
  • Vivo Products Inc - Directeur Créatif

    2007 - 2009 Nous avons travaillé sur la conception d'un jeu vidéo de danse (non-annoncé) en partenariat avec une superstar internationale de la musique, pour le compte de l'éditeur américain Majesco. Le projet a été annulé à mi-chemin de son développement suite à des problèmes financiers rencontrés par l'éditeur. Le studio a fermé ses portes en conséquence mais cette expérience m'a beaucoup appris sur la production et la conception de software vidéo-ludique.
  • NubyTech - SVP Business Development

    2003 - 2005 NubyTech produisait des périphériques de jeu vidéo sous licence pour des sociétés comme Sony, Nintendo, Microsoft, Tecmo, Bandai Namco, Capcom ou Konami. J'ai participé, entre autres choses, à la conception du Street Fighter 15th Anniversary Stick et du Resident Evil 4 Chainsaw Controller. J'ai aussi mis en place la distribution internationale de la société sur quatre continents, et élaboré leur ligne de communication globale.
  • Lik-Sang - Directeur Marketing

    2002 - 2006 Une expérience unique. Cette position m'a offert un point de vue décalé sur l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo et sur l'Internet. Le département marketing sous ma supervision s'occupait jour après jour de 9000 produits vidéo-ludiques distincts, importés depuis la Chine, le Japon et les USA, et distribués en gros et au détail à 1 million de clients dans 105 pays (depuis notre quartier général à Hong Kong). Sous mon ère, le rythme de croissance de la société était systématiquement dans des pourcentages à deux chiffres d'année en année. En 2006, nous avons réalisé un chiffre d'affaire de 15 millions de $, avec seulement 22 employés, présentant un taux de marge opérationnelle supérieure à celle de Walmart. 6000 pages Word ont été publiées sur le blog de la société, dont j'étais aussi le rédacteur en chef, et ce, bien avant que le mot "blog" ne soit inventé. Le lectorat moyen a augmenté de 30.000 à 100.000 par jour en moins de deux ans. Le pic établi fut de 4.2 millions de visiteurs uniques en une seule journée (2006).
  • Eclectic Multimedia - Gérant - Fondateur

    1998 - 2002 Une start-up spécialisée dans la production d'accessoires de jeu vidéo en Chine, et dans leur distribution via Internet et la grande distribution européenne (Carrefour, FNAC, Virgin Megastores etc.) L'entreprise a donné naissance à la marque "Smartjoy".

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

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