Et voilà la retraite va etre effective le premier juillet.
ce n'est pas pour ça que je ne vais plus rien faire!
Je suis donc à l'affut de prestation en relation avec la gériatrie, les soins palliatifs, l'evaluation externe, et la coupe Pathos entre autre.
Avis aux chasseurs de têtes bien faites!
Après quelques années passée en campagne ou je me suis "distrait" en passant une capacité de gériatrie et un DU de soins palliatifs à Grenoble (sous la direction du Professeur Schaerer) et un détour par l'hôtellerie restauration d'affaire (pendant 5 ans) ou j'ai beaucoup appris sur la gestion des équipes et du personnel, j'ai finalement intégré l'équipe soignante de l'EHPAD départementale de la Loire (3° ou 4° plus grosse maison de retraite de France avec ses 450 lits:Array )comme médecin coordonnateur temps plein ET traitant de 160 lits, car la MRL a un fonctionnement particulier avec des médecins gériatres vacataires (principalement des PH ).
Mes fonctions étaient multiples: elles allaient de la formation des personnels (humanitude, techniques de soins palliatifs, communication), à l'expertise des personnes demandeuse d'admission (expertise physique et cognitive) en passant par la gestion des paramédicaux (kiné, ergo, psychiatre et psychologue, orthophoniste, diététicienne)sans oublier les relations administratives avec ma direction et celles des structures sanitaires locales (accords de filière, convention HAD etc.)
Je suis par ailleurs en fin de formation à la méthode d'évaluation des structures sanitaires et sociales par la méthode EVA promue par le CNEH. http://www.cneh.fr/Formation/Catalogueformation/tabid/400/Default.aspx .
Depuis septembre 2009, j'ai abandonné le vaisseau amiral qu'est la maison de retraite départementale de la Loire pour faire profiter de mon expérience deux EHPAD situés à proximité de Sarlat (Dordogne, Périgord noir) ST Cyprien et Salignac Eyvigues où beaucoup de choses restent à faire. Une nouvelle vie commence dans un pays admirable.
Avec le recul je me rends compte que les sept ans passé à la MRL m'ont transformée Il me semble avoir pris une ou deux dimensions de plus.
Au sein des deux EHPAD dont j'ai la charge, je retrouve enfin le circuit court des actions, tant auprès de la direction que des équipes soignantes.
Fin février 2013, lassé par des problèmes relationnels avec la direction de l'ehpad de Salignac Eyvigues, je migre vers l'ehpad Lobligeois du Bugue 24260.....
Fin 2014, j'entrevois ma retraite (avril mai 2015) que j'imagine active sous forme de missions afin de faire profiter les institutions de mes compétences acquises tout au long de ma carrière...
Mes compétences :
Soins palliatifs
Santé
photo
médecin
Geriatrie
Informatique médicale
Audit
Internet