J'habite en Haute-Savoie, le conte me passionne depuis 1995.
En 2002, il est devenu mon activité principale.
J’interviens auprès de différents publics, enfants et adultes, dans des écoles, crèches, mairies, entreprises, centres de loisirs ou festivals…
Je participe à des ateliers en EHPAD et maisons de retraite, et observe l’impact du conte et de la parole auprès de personnes souffrant de troubles du comportement et de la mémoire.
Depuis 2001, je crée des spectacles où la parole se met en scène. Le premier, « Comment elle est ta maison ? », a été réalisé spécialement pour les tout-petits, public avec lequel je travaille beaucoup et qui m'apprend en permanence. Il a une belle longévité, c’est le seul qui perdure depuis le début !
En 2004, j'intègre l'association culturelle annecienne "Terres d'Empreintes" et, depuis 2005, je travaille avec Alain Basso, musicien électro-acousticien, avec qui je partage l'intérêt pour le son comme objet sonore, la collecte de paroles et de chansons et le légendaire alpin qui contient de vraies richesses.
En 2014, je reviens au chant pour apprendre le répertoire de tradition orale, en particulier celui de la Savoie (dépt 73, 74, Suisse et Italie du Nord).
J'aime les créations d'histoires mêlant conte, musique et parole d'aujourd'hui ; tisser un fil conducteur « sur mesure » pour un événement, une structure, une communauté, un lieu.
Le plus précieux pour moi, c’est l’Ecoute, car qui sait entendre sait aussi parler et qui a bonne oreille a aussi bonne langue…
Mes compétences :
Formation