Je me présente, je m'appelle Sicard Pascale je suis enseignante en Arts Appliqués, au Lycée Professionnel Clément de Pémille, en ZEP à Graulhet depuis 20ans.
J'ai terminé une formation en "Somato Psychopédagogie" depuis juin 2013 et j'ai ensuite fait une spécialisation dans l'accompagnement de l'enfant et l'adolescent que j'ai fini en 2015.
Je suis toujours dans mon établissement à Graulhet et depuis la rentrée 2013 à mi-temps, puis à temps partiel.
Mon activité dans mon cabinet se développe et j'aimerais pratiquer ce que j'ai appris au sein de l'éducation nationale mais cela semble compliqué...
Cette année la rentrée a été difficile...mes compétences nouvelles ne sont pas suivies, ni par mon inspectrice, ni par ma direction...j'ai donc décidé de démarcher les associations et organismes de la fonction publique afin de proposer un projet qui me tient à cœur.
Dans ce lycée j'ai eu l'occasion de côtoyer et d'accompagner bon nombre d'adolescents en perte de sens, d'identité, de motivation...Forte de ce que j'ai appris et pratique dans mon cabinet (depuis 5 ans maintenant) j'aimerais faire profiter d'autres enfants de mon expérience de somato dans d'autres structures du Tarn.
Grâce à la pratique de la "méditation en pleine présence" et de la prise de conscience de son corps par le "mouvement sensoriel" (qui ressemble à du Thaï chi vu de l’extérieur.) on peut remobiliser les personnes dans leur profondeur pour les aider à prendre contact avec elles-mêmes, se poser en soi et chercher les ressources nécessaires à la réussite, la motivation, l'acceptation des autres....
Je ne sais pas vraiment ce que vous proposez aux enfants pour les accompagner dans la prise en compte de l'importance de leur santé, mais si comme moi, vous pensez que celle-ci passe par un bien-être autant corporel que psychique et que ma proposition peut entrer dans le cadre d'un de vos projets, je suis partante pour vous rencontrer.
Je pourrai ainsi mieux vous expliquer les contenus des formations que j'ai reçu, le mémoire de D.U que j'ai rédigé sur l'Accompagnement, et partager mes expériences en cabinet avec les enfants et les adolescents.
J'aimerais proposer mes compétences surtout à des groupes d'enfants et d'adolescents sur des actions de courte ou longue durée, en fonction des besoins et attentes.
J'ai également rédigé un petit projet que je pourrai vous faire parvenir si vous êtes intéressé.