S’agit-il d’un simple ras le bol, d’un coup de fatigue ou d’une incompatibilité d’humeur avec mon supérieur ou mes collègues ? Ou d’une remise en question plus profonde?
Je ne supportais plus la vie en entreprise, un mal-être certain s’était installé.
Bref, autant de points qui, posés, sur une feuille blanche doivent pouvoir répondre à cette seule question : si j’exerçais ce métier de comptable dans une autre structure, cela pourrait-il fonctionner ? Certainement pas !
Depuis 11 ans j’ai constamment eu la sensation de maitriser le cheminement de ma vie professionnelle et d’en être l’acteur principal. Mais, cet été là, tout à basculé. Certes, ma lassitude pour le poste que j’occupais a dû certainement contribuer au processus qui s’est enclenché. Il n’en demeure pas moins que les manœuvres perverses de dépréciation et l’attitude manipulatrice de mon supérieur hiérarchique ont eu raison de moi et m’ont fait accepter les conditions d’une démission.
Avec le soutien de mon mari, car dans cette histoire je n’étais pas seule, j’ai embarqué toute ma petite famille, j’ai donc pris LA décision : démissionner !
Quelque peu brisée, dévalorisée intérieurement, me voilà à me poser d’énormes questions sur mon parcours professionnel et sur mon avenir !
Prendre le temps de prendre le temps … j’aime souvent employer cette phrase mais je l’ai rarement fait!
Et là c’est ce que j’ai fait, pour moi, rien que pour MOI.
J’avais surtout une sensation de liberté… aucuns comptes à ne rendre à personne !
Cette liberté est pour moi comme un nouveau départ, une nouvelle vie, je dois aller vers autre chose qui me correspond mieux. Je dois puiser ce qu’il y a au plus profond de moi et en ressentir ce qu’il a de meilleur et le faire fructifier.
J’entame mon « aventure intérieure » …
Bilan : j’ai envie de dire : faire confiance à mes intuitions
- ECOUTER et laisser s’exprimer mes passions,
- PARTAGER
Et c’est en mixant ces verbes, mon expérience professionnelle qui m’est venu à l’esprit « métier du bien-être», « formation » et je me suis retrouvée béat sur le nombre de site en tapant que quelques mots : «Ecole du Massage».
De là, j’ai memé ma petite enquête … fais des visites mémorables et mon choix c’est porté sur « Art Théra ».
Une formation en fait qui va m’ouvrir les portes d’une activité tournée autour de l’humain et du bien-être. Une activité qui était enfuit au fond de moi et qui m’attirait depuis fort longtemps.
Je ne peux que continuer à m’éclater comme je le fais depuis le début de ma formation et m’épanouir !
C’est ma renaissance !!!
Depuis septembre 2013, j'ai ouvert les portes de mon cabinet : Un temps pour soi !
Mes compétences :
Massage bien-être prénatal
Massage bien-être post-natal
Massage bien-être aux pierres chaudes
Massage bien-être relaxant
Massage bien-être bébé
Pas de formation renseignée