Né le 15 Mai 1953 à Nîmes. Patrick Rouquette vit dans le Gard où il a ses attaches et ses origines, Il a installé sa galerie et une partie de son atelier à Cornillon. Ce village si bienheureusement médiéval, où l'art de vivre en bonne harmonie est une philosophie partagée, compte en ses ruelles étroites de nombreux artistes complices et amis, dont le célèbre aquarelliste Michel MONTIGNE :
Il rencontre des artistes qui l'ont marqué et éclairé tels que René PEYRANNE, Jacques SAUZE, Pierre CAYOL, Edmond HÄNNI, Michel RODDE, ses amis Michel VAN HAMME, et Michel MONTIGNE avec qui il peint sur le motif, et partage les instants magiques de l'atelier de nu chez Ross Eward.
L'influence forte du taureau et des arts rupestres, le conduisent au dépouillement et à la recherche sans fin de l'essentiel. Du coup sa peinture est en perpétuelle évolution, car elle suit son chemin, long, chaotique et souvent imprévu. Ses peintures ne cherchent ni l'effet décoratif, ni l'effet de mode, elles tentent avec humilité de faire partager au spectateur ses sentiments souvent profonds et sourds, mais parfois aussi, légers et guillerets,.
Mes compétences :
Artiste peintre
Peintre
Pas de formation renseignée