Menu

Paul-Etienne TEILLAUCHET

LYON

En résumé

Elève-Ingénieur en troisième année à l'Ecole Centrale de Marseille.
Je suis actuellement à la recherche d'un stage fin d'étude -Hydrodynamique- Aérodynamique - Aménagement Hydraulique.


Mes compétences :
Environnement
Hydraulique
Hydrodynamique
Trésorerie

Entreprises

  • SNCF - Stagiaire assistant environnement Hydraulique

    2013 - maintenant Stage au sein de l’entreprise SNCF au pôle Ingénierie-Hydrologie-Environnement à Lyon

    Objet : Effet des étalements de lames d’eau – Charges sédimentaires
    Mes missions lors de ce stage:
    - Etablir un état des lieux des problématiques sédimentaires sur les ouvrages de franchissement.

    - Etablir un constat des différences entre amont et aval des franchissements des cours par la LGV (température, végétation de berge et aquatique) et réaliser des fiches stations (cahiers photographiques, schéma de principes démarrage de suivis sédimentaires)

    - Calculs des débits solide et liquides de fossé. Etude sur le transport ou non des sédiments au sein d'un fossé en fonction de la pente de l'écoulement, du coefficient de Strickler et des caractéristiques du fossé.

    - Etude des aménagements permettant de limiter les dépôts de sédiments (écailles, seuils, jeu sur le PL, pente des fonds,) dans les drainages longitudinaux aux LGV, les ouvrages de franchissements (seuils et rampe, pente des fonds…) et les bassins de rétention
  • Milhe et Avons - Stagiaire en production, qualité

    Marseille 2012 - 2012 J’ai effectué mon stage dans le secteur du papier alimentaire et plus particulièrement à la machine nommée massicot en tant que massicotier.

    L’objectif du secteur du papier alimentaire est de fournir au client un produit conforme à ce qui est écrit dans l’ordre de fabrication. Par conséquent il était de ma responsabilité de s’assurer que les papiers sont de qualité au niveau de la découpe. Je devais donc respecter un cahier des charges afin d’assurer la commande demandée
  • FOrum CEntrale Marseille ENtreprises (FOCEEN) - Trésorier

    MARSEILLE CEDEX 20 2012 - maintenant L'association Forum Centrale Marseille Entreprises est chargée de l'organisation du Forum Entreprises de l'école Centrale Marseille, ayant lieu chaque fin d'année.

    Plus de 700 élèves étaient présents lors de la dernière édition du FOCEEN le 4 Décembre. Les 50 entreprises présentes ont pu rencontrer des profils variés dans un cadre très professionnel.
    Avec des parutions dans les magazines "Le Figaro Economie" et "La Provence", ainsi que dans le Journal Télévisé local de France 3, l'événement est devenu incontournable pour les étudiants de la région et pour les entreprises qui participent chaque année.

    Le poste de Trésorier au sein de cette association avait pour but de gérer un budget de 105.000€.
    Travail d'équipe et conduites de réunion
    Négociations, finance et comptabilité.

Formations

  • Swansea University Of Wales (Swansea)

    Swansea 2013 - 2013 Hydraulique-Environnement - En apport de la formation généraliste qu'offre l'Ecole Centrale Marseille, je me suis dirigé vers le domaine de la mécanique des fluides pendant un semestre en érasmus à l’Université de Swansea au Royaume-Uni.

    J’ai suivi des cours de mécanique des fluides théoriques, pratiques mais aussi orientés vers l’industrie et des cours sur l’énergie, l’environnement et le tra
  • Ecole Centrale Marseille (Marseille)

    Marseille 2011 - maintenant Parcours: Mécanique des fluides, environnement et énergie
  • Lycée Descartes (Tours)

    Tours 2008 - 2011 Classes Préparatoires Physique-Chimie
  • Lycée Ronsard

    Vendome 2006 - 2008 Baccalauréat

Réseau