-
Renault
- Parcours ingénieur manufacturing
Boulogne-Billancourt
2015 - maintenant
Chef d’UET (Unité élémentaire de travail) : responsable du management d’une équipe de 20 personnes au sein du département de Tôlerie.
Mission : réaliser les objectifs de production, en respectant et en améliorant les standards du Système de Production Renault, en matière de sécurité, qualité, coûts, délais.
J'analyse les écarts qualité, je mène à bien mon plan d’action de progrès , je gère les commandes de matières et de consommables, je garantis le maintien du climat social dans l’équipe, je planifie les actions de formation, et j'anime collectivement et individuellement les membres de l’UET.
-
Heineken France
- Amélioration continue
Rueil-Malmaison
2014 - 2014
- Mise en place, animation et optimisation des standards (5S, inspection, management visuel, nettoyage, rangement)
- Identification des priorités d’actions, formations procédures (terrain), support de l’expansion horizontale, définition et mise en place d’indicateurs de performance.
- Gestion d’outils transversaux : étiquettes d’anomalies, suggestions, éradications de pertes.
-
L'Oréal
- Gestion documents techniques
PARIS
2013 - 2014
- Simplification de la gestion des droits des 400 collaborateurs du SharePoint Synergy, incluant homogénéisation et travail d’ergonomie des sous-sites. Mise en production du workflow non-conformité et action préventive. Mise à jour des instructions de travail associées.
- Participation à l’évolution de la gestion des documents techniques Qualité : migration de QIS (plateforme utilisée par environ 2000 personnes par jour) vers SharePoint Saturne.
o Mise en place d’un nouveau mode de gestion de données et gestion des accès utilisateurs incluant la validation de spécifications détaillées, recettage, en interface avec les usines, et les experts métiers.
o Animation d’un groupe Yammer de 162 membres (réseau social interne LOREAL) pour accompagner les équipes.
-
Saint-Gobain
- Amélioration continue
Courbevoie
2013 - 2013
Mise à jour de la base de données des modes opératoires. Participation à l’amélioration continue : chantiers 5S, taux de fréquence et actions correctives, visites de prévention SMAT. Exploration des changements sur l'apport de gaz et de fioul pour optimiser le rendement du four.
-
Fontanel
- Coffreur
2012 - 2012
Coffrage de murs, ferraillage de voiles, lecture des plans, travaux de manutention, travail d’aide aux maçons, de nettoyage ou d’approvisionnement.