Menu

Pauline BONNET

Paris

En résumé

Pauline BONNET, 26 ans, diplômée d'un Master 2 de Biologie Intégrative, spécialité Neurosciences Cognitives et Comportementales. Mon objectif est d'accéder à un poste d'ingénieur d'études, d'ingénieur de recherches ou d'assistante de recherche.
Je souhaite d'intégrer une entreprise / un laboratoire où innovation et excellence sont les maîtres mots. En effet, ces qualités me semblent indispensables afin, en tant qu'employés, de toujours chercher à se renouveler, et ainsi repousser ses propres limites. Grâce à ma formation et à mes différentes expériences professionnelles, j'ai acquis dynamisme, rigueur, détermination, esprit d'équipe ou encore capacités d'adaptation, qualités que je pourrai utiliser dans mon futur emploi.

Entreprises

  • L'education Nationale - Auxiliaire de vie scolaire

    Paris 2016 - maintenant En temps qu'auxiliaire de vie scolaire collective, mon rôle est d'accompagner des enfants âgés de 6 à 12 ans et présentant des troubles cognitifs (troubles de la mémoire, du langage, troubles autistiques) dans leurs apprentissages. Ces enfants sont intégrés dans une école élémentaire, et ont donc besoin de repaires, mais également d'étayage, afin de rentrer dans les apprentissages.
  • Neurosciences Paris Seine - Stagiaire

    2016 - 2016 Le but de ce stage, effectué au cours de mon année de Master 2, était de savoir si l'apprentissage observé chez les souris mâles lors du comportement sexuel est sous-tendu par des modifications cellulaires et moléculaires.
    En effet, bien que le comportement sexuel est stéréotypé et se caractérise par un enchaînement d'actes moteurs, il s'avère qu'une amélioration des performances est observée après une répétition des accouplements.
    Afin d'étudier ces phénomènes, l'aire préoptique médiane (MPOA) de l'hypothalamus, principal centre cérébral intégrateur contrôlant le comportement sexuel, a été analysée.
  • Institut de la Vision - Stagiaire

    2015 - 2015 Au cours de ce stage (réalisé dans le cadre de ma première année de Master), j'ai participé à une étude portant sur le rôle du calcium et du GMPc pendant le développement embryonnaire, des projections de la rétine, en réalisant des préparations d'ADN, des cultures primaires d'explants rétiniens et des électroporations ex vivo de cellules ganglionnaires de la rétine. Le modèle utilisé était l'embryon de souris.

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel