-
Pauline Thevenot
- Fondateur
2019 - maintenant
Création de mon entreprise en cours : gamification sur-mesure, conception de serious escapes games, serious games IRL., théâtre forum...
-
Idefi REMIS/Faculté de pharmacie-Université de Lorraine
- Ingénieure de recherches - Conceptrice/rédactrice serious game
2015 - 2018
Conception collaborative d'un serious game à destination des étudiants en pharmacie.
Evaluation sur 4 ans de l'efficacité d'un serious game sur les pratiques professionnelles.
Organisation d'une école d'été à destination des enseignants en santé autour de l'apprentissage actif .
Co-organisation d'une formation sur les compétences sociales pour les étudiants en santé.
-
Kutta, Développement de solutions informatiques métiers
- Chargée de communication
2011 - 2011
Gestion de la campagne de lancement de l'application Immopad : analyse stratégique, planification, contenu web, relations presse, plaquette commerciale, newsletters, community management...
Rédaction de la document technique (tutoriels, fiche technique) et testing informatique.
-
Association des Jeunes Chercheurs du CREM (Bénévole), projets scientifiques en SHS
- Communication digitale & Assesseur à la vulgarisation scientifique
2011 - 2014
Événements
2013-2014 : membre du comité de réflexion Science & You pour la formation des doctorants, 2015, Nancy-Metz.
2013-2014 : membre du comité d'organisation du 4ème colloque International de l'AJC CREM : Public(s)-Non Public(s) : questions de méthodologie, 2014, Metz.
2013 : membre du Comité d'organisation de RAJC SHS 1ère édition, 2013, Metz (Rencontre des Associations Jeunes Chercheurs en Sciences Humaines et sociales).
Au quotidien
Actualisation du site web, community management, veille scientifique, participation aux séminaires de l'association...
http://ajc-crem.univ-metz.fr/
-
AKAWEB, développements de solutions web sur-mesures
- Doctorante en entreprise - Chargée de communication
2011 - 2013
Recherche scientifique en entreprise
Doctorante en SIC j'ai travaillé sur les serious games entre 2010 et 2012. Mes recherches portaient principalement sur le jeu et les mécanismes ludiques, sur comment faire jeu dans un contexte autre que le divertissement ? Outre les serious games, j'abordais des notions telles que la gamification, la ludification, la ludicisation mais aussi les différences entre "game" et "play".
A partir de 2013, mes travaux ont porté plus spécifiquement sur les enjeux des tablettes tactiles. L'application Immopad interfacée par Akaweb a été utilisée comme terrain d'étude.
De Septembre 2011 à Novembre 2013 mes recherches ont été portées par Akaweb dans le cadre d'une convention CIFRE. Les CIFREs permettent à des entreprises et des laboratoires universitaires de collaborer autour d'une thématique alliant recherche et industrie, pour nous le jeu et l'entreprise :
AKAWEB(l'entreprise): Akaweb est une agence web nancéenne. Par le web-design et l’ingénierie informatique, Akaweb élabore et réalise des outils marketing internet : réseaux sociaux professionnels, e-commerce, applications smartphones, intranet, services clients…
CREM (laboratoire) : interdisciplinaire, le Centre de Recherche sur les Médiations analyse entre autres thématiques et objets, les pratiques de production, création, réception et relations médiatiques. http://www.univ-metz.fr/ufr/sha/crem/
Chargée de communication
Gestion et réalisation de l'ensemble de la communication des sociétés et produits Immopad, Immoapp, Kutta et Akaweb de 2011 à 2013.
Réalisation du contenu et administration de 5 sites web : sites informatif ou tutoriels (Wordpress et CMS Akaweb)
Relations presse : préparation des campagnes presse Immopad et Immoapp.
Community management d'entreprise (Facebook, Linked In, Viadeo).
Organisation de jeux concours (règlement, publication...).
Campagnes Google Adwords.
Graphisme : bandeaux web, plaquettes web et print, flyer de jeu concours (Photoshop)
Testing informatique et réalisation de documentations techniques (tutoriels print et web) pour deux applications immobilière et une plateforme financière 2.0.
Mise en place, administration et analyse d'une étude sur l'utilisation de l'application Immopad
-
Université Nancy 2
- Enseignant Vacataire
2010 - 2011
TD L1 Culture et Communication à l’Université Nancy 2 (UE 103-104 gr.2) : TD Communication Evénementielle (24h) (2010-2011)
TD L1 Culture et Communication à l’Université Nancy 2 (UE 103-104 gr.2) : TD Communication Evénementielle (24h) (2011-2012)
-
Oh my Coach ! (Bénévole) Sensibilisation au handicap en entreprise
- Chargée de communication
2010 - 2011
Aide à la conception du logo de la société.
Élaboration d'un grand jeu sur la thématique du handicap pour la ville de Nancy.
Montage des relations presses.
http://www.ohmycoach.eu/
Oh my Coach ! Accompagnement du handicap en entreprise.
-
Université Nancy 2
- Tutorat d'accompagnement
2007 - 2010
Aide méthodologique auprès des étudiants de Licence 1 Culture et Communication.
Mise en place d'un forum d'aide.
(2 à 4h/semaine).