Actuellement Clinial Data Coordinator. J'ai un Master 2 « Santé Publique- Pharmacologie, modélisation et essais cliniques » réalisé au sein de l’université Claude Bernard à Lyon au cours duquel j’ai acquis des compétences dans le domaine de la modélisation pharmaco-épidémiologique, l’évaluation des médicaments, la pharmacologie fondamentale, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique. Cette formation a développé mes compétences concernant la gestion de projet, la mise en œuvre d’un plan de développement, la conception de stratégies d’optimisation. Elle m’a ainsi permis de compléter mes connaissances concernant le pilotage de projet, leur mise en place et leur application.
J’ai réalisé mon stage de Master 1 au sein du service de pneumologie du Pr. CORDIER de l’hôpital Louis Pradel à Lyon sous la tutelle du Dr. Nicolas GIRARD. Lors de ce stage, j’ai pu participer à la mise en place d’une étude prospective visant à réaliser des bilans osseux spécifiques chez les patients atteints de cancer broncho-pulmonaire. J’ai également participé à la réalisation d’une étude rétrospective concernant les cancers épithéliaux du thymus. Parallèlement à ces deux études j’ai eu l’occasion de participer à la recherche clinique du service incluant le suivi des patients dans un protocole, du screening à la saisie des données relatives aux visites, ainsi que le monitoring de ces différents protocoles.
Par la suite, j’ai réalisé mon stage de Master 2 au sein du laboratoire de biométrie et biologie évolution (UMR CNRS 5558), dans l’équipe d’évaluation et de modélisation des effets thérapeutiques dirigée par le Pr. François GUEYFFIER à Lyon sous la tutelle du Pr. Michel LIEVRE. Pendant mon stage, j’ai eu pour but d’étudier les poids respectifs de l’infarctus du myocarde et de l’accident vasculaire cérébral dans le risque cardiovasculaire selon la population considérée et d’identifier les conséquences impliquées sur la prédiction du risque et sur le bénéfice de certains traitements.
Ces stages, formateurs et enrichissants, ont confirmé mon désir de travailler dans le domaine des essais cliniques. C’est la raison pour laquelle j’aimerais pouvoir participer au développement clinique
Mes compétences :
Essais cliniques
Statistiques Multi variées
Microsoft Word
Statistiques descriptives
Modélisation mathématique
Bibliographie
Épidémiologie
Microsoft office
Microsoft powerpoint