L’offre MACH4, s’inscrivant dans la mise en place de systèmes de traçabilité du circuit du médicament, a pour objectif de tracer et contrôler chaque étape logistique du médicament. Elle permet également :
- Une dispensation globale centralisée au niveau de la pharmacie
- Une dispensation nominative décentralisée dans les services
- Le contrôle de l’administration au lit du patient
- Une dispensation nominative du médicament
Gestion automatisée et centralisée des stocks pour une dispensation globalisée: Contrôle et chargement automatique des livraisons, suivi permanent de l’inventaire, sécurisation du stockage et des dates de péremption des médicaments, contrôle et réassort automatique des armoires de dispensation nominative, dispensation nominative individuelle au guichet des urgences ou de rétrocession de la pharmacie.
Délivrance nominative à partir des armoires sécurisées HSD : assistance au rechargement, contrôle du prélèvement et de l'administration des médicaments, traçabilité de toutes les opérations, simplicité et respect du personnel soignant, supervision et gestion centralisée de tous les stocks des armoires de l’hôpital, valorisation en temps réel des coûts du traitement par patient.
Administration nominative : Dans la mesure où l’établissement ne dispose pas de cette option avec son logiciel de prescription, la solution HSD Pocket mobil permet aux personnels soignants de disposer, au lit du patient, du plan de soins, de l’historique du patient, de contrôler et de valider en temps réel l’administration, de gérer les retours. Ce dernier maillon de la chaîne verrouille votre processus de traçabilité conformément au contrat de bon usage.
Système de conditionnement et d’emballage de doses nominatives : Interconnecté avec le logiciel de prescription, l’UNIDOSE MACH4 permet de conditionner en sachet les doses de médicaments correspondant à un patient. L’UNIDOSE indique sur le sachet le nom du patient, la liste des produits, l’heure de l’administration…. Cet automate est disponible en 4 modèles : 240, 320, 400, et 500 cassettes (canisters).