Menu

Philippe ADELINET

pont audemer

En résumé

L’imprimerie ADELINET, euroise, acquière la société IBL Graphique, seino-marine. Un Build Up pour couvrir toute la Haute-Normandie et au-delà. En 2015, les deux structures se rapprochent et changent de nom, pour devenir Talesca, imprimeur de talents.

L’imprimerie

Les métiers de l’édition en Haute-Normandie sont essentiellement liés à l’imprimerie de labeur, une activité dont la clientèle est universelle : depuis le particulier (cartes de visites, faire-part, …) jusqu’à l’entreprise (journaux, plaquettes de communication…) les banques (chéquiers) sans oublier les administrations (formulaires divers).

Après un à-coup significatif en 2003, lié à une baisse des investissements publicitaires, la demande des principaux marchés clients s’est raffermie et bénéficie pleinement aux acteurs ayant optimisé leur gestion et les services rendus aux clients.

ADELINET IMPRIMEUR

L’imprimerie ADELINET, créée en 1985 sous le nom de JM HURAY, est une imprimerie de labeur certifiée « IMPRIM’VERT ». Très dynamique sur son marché eurois, elle est également présente dans le sud de la France via une autre antenne dans les Alpes Maritimes.

Philippe ADELINET y a effectué toute sa carrière, occupant tous les postes techniques puis commerciaux, avant de reprendre la direction de l’entreprise en 1997 via un LBO.

IBL Graphique, une opportunité majeure

Aujourd’hui, Philippe ADELINET a entrepris de développer son activité via une croissance externe, caractérisée par la reprise d’une structure seino-marine concurrente : IBL Graphique. Cette dernière, créée en 1983 par Michel LEGENDRE a su diversifier son offre au-delà de l’imprimerie de labeur, en développant d’autres services comme la création (conseil en conception graphique, mise en page, reprise de fichiers), livraison, gestion logistique des stocks et le routage). Michel LEGENDRE souhaitait prendre sa retraite en confiant la reprise de son entreprise à un professionnel chevronné.

Identifiée comme une opportunité particulièrement intéressante, IBL Graphique constitue un moyen pour Philippe ADELINET de développer fortement ses capacités de production (IBL dispose d’outils très en pointe) et de prospection (développement géographique) tout en bénéficiant d’une base de clientèle fidèle.

Le nouveau groupe pourra également enrichir son offre des services déjà proposés par IBL et être mieux armé face à la concurrence régionale et même nationale.

Chiffres clés Effectif : 36 - Chiffre d’affaires : 4,5 M€ / HT

TALESCA PT-AUDEMER : Z.A Saint Ulfrant Rue Gustave Eiffel - 27500 Pont-Audemer 02 32 41 06 39Array
TALESCA ROUEN : 16, rue Boucicaut - 76130 MONT SAINT AIGNAN 02 32 82 32 90
www.talesca.fr


Mes compétences :
33 collaborateurs sur 3 sites
37 ans d'Imprimerie

Entreprises

  • Talesca - PDG

    pont audemer 1997 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :