Menu

Philippe CRÉATIONS

PORTES-LÈS-VALENCE

En résumé

Comment organiser la solidarité autrement ?
En créant de la « valeur humaine » par des échanges non monétaires !
L’analyse de notre « Économie de Marché », fait apparaître que 97%
des échanges financiers réalisés dans les États sont spéculatifs,
avec seulement 3% de la Masse Monétaire utilisable par les Acteurs de
l’Économie Réelle (statistique moyenne mondiale). Cette situation engendre,
dans le temps, épisodiquement, un chaos Économique et Social. Ses conséquences,
ont contraint certains Acteurs Sociaux à tenter d’instaurer de nouvelles valeurs, par
des échanges localisés,dans le but d’installer une Économie plus Sociale.

Son défaut est la mise en place de monnaies parallèles, multiples, déroutantes et éphémères, aux noms très fantaisistes, appelées familièrement : « monnaies de singe ». Ce modèle économique, impliquant parfois des Entreprises, régulièrement accusé de travail illégal, n’est pas viable à long terme, et conduit immanquablement le Pouvoir Politique des États à dénoncer ces pratiques et accuser ses protagonistes de « faux monnayeurs ».

Cependant, la rigueur économique réinstalle actuellement ces monnaies alternatives locales, répertoriées dans plusieurs États Européens mais aussi partout dans le monde (plus de 20 en France, plus de 50 en Allemagne) toutes aussi déconcertantes que les précédentes.

« La Clé Inter Nations », La Collectivité Laïque Équitable, vous offre, pour la première fois, le moyen de fédérer toutes les initiatives et les bonnes volontés, dans un esprit de parfaite équité, sans le risque d’une conséquence de « fausse monnaie ». Elle assure le maintien d’une meilleure structure économique, par une entraide collective, avec une possible incidence pour les Entreprises concernées, ou la création de nouvelles, sans le risque du travail illégal. « La Clé » permet une coopération avec les Collectivités, les Associations, etc… pour une récupération des « temps de bénévolat », bien légitime, généralement utilisés sans réciprocité. Une coordination avec les familles, d’une façon dynamiques en permettant une implication de tous les Acteurs Sociaux, y compris les plus vulnérables, basée sur la solidarité, la fiabilité, l’efficacité et la confiance. Son modèle d’échanges est très simple à utiliser, Il est concrétisé par un « bon », ou une « carte à puce », avec une gestion et une comptabilité informatisées permettant un suivi très rigoureux des échanges. « La Clé », est le modèle actuel permettant l’épanouissement personnel par une répartition plus équitable des ressources collectives, pour un système économique durable et enfin social permettant une amélioration de la qualité de vie, selon les instructions de sa « Charte ». Contactez-nous !

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :