Menu

Philippe NOWICKI

Paris

En résumé

Coriance est une société de conseil en ressources humaines que j'ai créée en 1991. Cette société développe deux pôles d'activités :
- la première, historique, se décline dans le domaine du conseil en "recrutement/approche directe/chasse de tête",
- la seconde remonte à l'année 2010 et se déploie dans le conseil en "mobilité interne/potentiels/assessement/évaluation".

- En terme de recrutement, notre positionnement se caractérise par une dimension "généraliste" fonctions supports/fonctions corporate de type finance, contrôle de gestion, juridique, commercial, marketing, achat, ressources humaines, communication, relations publiques, logistique, etc...- et une dimension "spécialisé" fonctions opérationnelles/fonctions métiers, notamment dans les secteurs de la distribution, du luxe, de l'immobilier et des nouvelles technologies.
- Sur l'activité mobilité interne/potentiels, les missions de Coriance prennent la forme d'intervention visant à mettre en place ou à développer/ajuster un dispositif de gestion des carrières ou des potentiels dans l'intention de repérer des hauts potentiels pour ensuite optimiser la gestion de leurs parcours ou encore, organiser des plans de succession. À niveau individuel, il est plutôt question de développer des approches permettant d'affiner la perception de la contribution d'un professionnel à l'entreprise en mobilisant des démarches d'assessment et d'évaluation suivies, éventuellement, d'approches de développement de type coaching, point carrière, etc.

Notre clientèle se compose surtout de filiales de groupe exerçant à 80 % leurs activités dans les secteurs ou domaines :
. des services
. du luxe,
. de la distribution sélective,
. de la pharmacie,
. de l'immobilier
. et de l'industrie.

Ce qui participe de notre singularité tient essentiellement à deux éléments d'appréciation.
- Nos clients ont plutôt tendance à nous considérer comme des "orfèvres" dans l'exercice de notre métier. Notre façon particulière de travailler serait concrètement repérable dans certains éléments de nos démarches de travail et du système de relations que nous cherchons à mettre en place avec nos interlocuteurs.
- Par ailleurs, nous prenons le temps de nous poser des questions sur ce qui se joue autour de la question de l'entreprise aujourd'hui et, plus largement, sur ce qui a trait au monde du travail. À ce titre, nous avons écrit et édité un ouvrage dans le courant de l'année 2000, qui a débouché, entre autres, sur l'enregistrement d'une émission du Gai Savoir sur France Culture en 2002. "Âmes et compétences" prend prétexte à parler de la question du bilan de compétences et du coaching pour aborder plus globalement, ce qui fait lien entre une personne et le métier qu'elle exerce. L'un des sites de Coriance, www.corianceediteur.com, présente le contenu des quatre ouvrages que nous avons édités à ce jour.
Dans le même ordre d'idée, nous sommes à l'initiative une par an d'un évènement éphémère. Il s'agit d'exposer, sur une soirée, les productions d'un artiste qui interroge l'une des dimensions du monde du travail et de l'emploi.

Nous cherchons à rencontrer des professionnels susceptibles d'apprécier nos approches pour travailler avec eux.

Mes compétences :
Ressources humaines
Nouvelles technologies
Distribution sélective
Recrutement
Entrepreneur
Coaching
Conseil
Luxe
Management
Formation
Gestion de projet
Audit

Entreprises

  • Coriance - Consultant

    Paris maintenant

Formations