Menu

Pierre-André VIOT

ANGERS

En résumé

Je m'appelle Viot Pierre-André, j'ai 29 ans. Je suis diplômé de l'université Catholique de l'Ouest en licence professionnelle "conseiller technique en environnement et habitat". Je suis aussi détenteur d'une licence de géologie obtenu à 'UFR sciences d'Angers. Et je suis inscrit pour la rentrée 2014 en Master Urbanisme et Aménagement à l'UFR 2 de Rennes.

Mes compétences :
Écoconception
Environnement

Entreprises

  • Pact/arim des Pays Normands - Assistant d'opérations

    2012 - 2012 - Accueillir, écouter, informer et conseiller les particuliers (propriétaires occupants, personnes retraitées et ou handicapés) ayant un projet de travaux d'amélioration de leur habitat et sollicitant des subventions dans le cadre de l'OPAH du Perche dans l'orne ;
    - Evaluer les capacités socio-économiques de ces particuliers, diagnostiquer et évaluer les conditions d'habitat (diagnostic autonomie, grille dégradation, grille insalubrité et précarité énergétique) à partir d'une visite à domicile systématique ;
    - Proposer une stratégie de travaux et de financement en fonction de la situation du ménage ;
    - Réaliser le montage et dépôt des dossiers de demandes de subventions ou de prêt (Caisses de retraite, Anah, Procivis ).
    - Mise à jour régulière des dossiers suivis dans base de données (Excel et/ou Access)
  • Les Matériaux Verts - Stagiaire

    2010 - 2011 Conseiller en matériaux écologiques, j'ai actuellement pour mission de faire l'analyse de la RT 2012 et ainsi positionner les Matériaux Verts sur la nouvelle RT. Je vais travailler sur des fiches produits et permettre de mieux communiquer sur les produits verts. J'ai découvert sur cette plateforme de négoce en matériaux, en plus de ma mission, la gestion de stock (optimisation de l'espace de stockage)et des notions de commerce (relationnel et vente).
  • Mairie de Saumur - Stagiaire

    2010 - 2010 La commune de Saumur est à 53% en zone inondable, mon projet aborde les possibilités de construction dite lacustre. Pour que les zones inondables ne soient pas un facteur limitant du développement de la commune il intéressant de réfléchir à un modèle de construction qui soit à la fois résistant aux crues mais sans perturber l'écoulement des eaux. Un projet aussi près d'un environnement naturel se doit d'avoir un impact minimale sur son site.
  • BMTP nature et jardins - Ouvrier

    2009 - 2009 extensions de maison
    réhabilitation
    assainissement

Formations

Réseau

Annuaire des membres :