Après mon diplôme d'architecte soutenu en mai 1998 sur le thème du Spectacle : "le Spectacle : une pensée, une technique, un lieu", J'ai eu l'occasion de travailler pendant un an au sein du cabinet Jean-Patrice Goidin à Beaurains pour finaliser le concours de l'Hôtel des services départementaux qu'il venait de gagner. J'ai retravaillé sur l'entrée de la DGA2, rue des Carabiniers d'Artois, sur le bâtiment de la restauration collective, sur la salle des fêtes, et sur l'entrée principale, rue de la Paix qui posait certains problèmes patrimoniaux et technique d'altimétrie des dalles de planchers. Ce fut une expérience passionnante de travailler à trois agences : LESUR à Lille, DESCAMPS à Arras (à proximité du chantier) et GOIDIN (Mandataire).
Ensuite, je partis tenter ma chance à Rennes en Ille-et-Vilaine où un de mes frères s'était installé avec deux amis bédéistes. En prospectant à plusieurs reprises en 1999, j'emménage dans une résidence, conçue par l'agence d'Alain Sarfati, au bord du canal de la Vilaine. J'ai trouvé une mise à niveau sur Autocad par le GRETA de Rennes.
J'ai obtenu un CDD à Dinard au sein de l'agence Bachmann, architecte DESA, 36, rue George V. J'ai pu travaillé sur des réhabilitations de très grandes maisons bourgeoises dans le style anglo-britannique, mais aussi sur des esquisses de maisons neuves.
J'ai participé au premier dépôt de permis de construire d'un lotissement sur les hauteurs de Dinard avec les deux autres dessinateurs de l'agence Bachmann.
A la fin du CDD, j'ai enchainé sur un autre CDD, puis un CDI au sein de l'agence Isabelle Hiault, à Rennes.
Là, j'ai pu participé à de nombreuses esquisses pour de la réhabilitation ou l'extention de maisons de particuliers. J'ai participé également à quelques concours dans le domaine médical : Centre Placis-Vert à Thorigné-Fouillard. Extension de l'hôpital de Saint-Brieuc.
Cette expérience à la fois tournée vers des commandes traditionnelles pour une architecte assez récemment installée et des expériences de concours dans le secteur socio-médical, qui, pour moi, étaient toutes nouvelles.
Depuis mon retour à Arras dans le Pas-de-Calais, j'ai pu dessiné plusieurs esquisses pour une résidence secondaire au Maroc. Depuis 2010, je suis Correspondant Local de Presse pour la rédaction d'Arras de la Voix du Nord. Cette activité a toujours été pour moi un excellent complément à mon travail bénévole à radio PFM (Provisoire FM) où à travers mes émissions mensuelles : "Quatre-Quarts" ou mes sujets d'information locale (Info 30) a toujours été de contribuer au circuit-court culturel auquel je crois depuis longtemps. Longtemps écrasée par la métropole lilloise et les villes belges à proximité, je suis convaincu qu'il est temps de parler de l'Arrageois où depuis une vingtaine d'années, le monde culturel a sacrément changé : le Salon du livre de critique sociale et d'expression populaire du 1er mai organisé par Colères du présent, Le festival du film d'Arras au mois de novembre organisé par Plan Séquence, et l'ensemble des associations culturelles hébergées depuis quinze ans dans l'office culturel, 61, Gran'Place à Arras.
Depuis 2013, je commence des interventions extérieures pour initier les collégiens au cadre de vie : Design urbain ou quotidien, Architecture et Urbanisme qu'ils parcourent tous les jours sans forcément en prendre conscience. Au collège Verlaine de St-Nicolas-lez-Arras, j'ai pu en cinq séances amorcer un début d'atelier d'architecture et d'urbanisme au sein de leur quartier en pleine rénovation.
Pas de formation renseignée