Menu

Pierre-Francois IOOSS

Rueil-Malmaison

En résumé

Directeur de concessions des délégations de service public des réseaux fibre optique pour le Grand Angoulême, Grand Poitiers et Châtellerault.
Responsable des relations avec les collectivités pour l'aménagement numérique des territoires, construction de réseaux telecom complexes, responsable du développement commercial et du management et la gestion des centres de profit.

Mes compétences :
Fibre optique
Business Development
FTTH
DSP
Project management
Internet

Entreprises

  • COVAGE - Directeur de Concessions - Réseaux de POITIERS et ANGOULEME

    Rueil-Malmaison 2012 - maintenant En charge de la conception, construction, et exploitation du réseau fibre optique concédé par le Grand Poitiers, DSP de 20 ans. Agence ouverte à Poitiers en 2012.
    Et toujours en charge de l'exploitation du réseau fibre optique du Grand Angoulême depuis 2007, DSP de 20 ans. Agence basée à Angoulême.
  • SPN - Administrateur du SPN

    2012 - maintenant Membre du CA. En 2011, le SPN (réSeau des Professionnels du Numérique en Poitou-Charentes) est reconnu "grappe d'entreprises". Cette distinction accordée par la DATAR (Délégation interministérielle à l’Aménagement du Territoire et à l’Attractivité Régionale) est une véritable reconnaissance pour le SPN et ses actions qu’il mène depuis 10 ans sur le territoire du Poitou-Charentes.


    Aujourd'hui, le SPN compte près de 90 entreprises adhérentes. Il poursuit un triple objectif :

    - développer l'activité de ses entreprises adhérentes ;

    - accroître la visibilité de la filière TIC du Poitou-Charentes ;

    - favoriser par le numérique la croissance et l'innovation du territoire régional ;


    Avec 5 autres clusters numériques, le SPN est également à l’initiative de l’association France iT, le réseau des clusters numériques, dont il occupe la vice-présidence.
  • GE16 - Administrateur du GE16

    2011 - maintenant Membre du CA du Groupement d’Employeurs 16 Emploi
    Le GE16 est une association loi 1901.
    En quelques mots : des entreprises adhèrent au groupement d’employeurs, lequel met à leur disposition ses salariés recrutés majoritairement en contrat à durée indéterminée qui partagent leur temps de travail entre les différentes structures adhérentes. Exemple : deux entreprises ont besoin d’une personne pour entretenir leurs espaces verts, ou d’un professionnel des ressources humaines, mais n’ont, ni l’une ni l’autre, les moyens de financer un poste permanent. Elles font appel à 16 Emploi qui fournit la prestation à la carte, grâce à un salarié prêt à intervenir dans plusieurs structures.
    Même schéma pour des demandes émanant d’autres secteurs : transport, nettoyage, bâtiment, mécanique, électricité...
    Avantages : la formule permet aux entreprises d’accéder ponctuellement à des compétences bénéfiques à leur développement. Et elle crée de l’emploi stable pour des salariés attirés par la diversité des expériences.
    Le GE16 est soutenu par le Grand Angoulême, la DIRECCTE et la Région.
    Le GE16 fait parti du CRGE Poitou-Charentes : www.crge.com
  • COVAGE - Directeur de Concession ANGOULEME

    Rueil-Malmaison 2007 - maintenant En charge du réseau très haut débit fibre optique de la DSP du Grand Angoulême : www.solstice-grandangouleme.com
    Agence d'Angoulême.
    Réseau Solstice Grand Angoulême.
  • Vinci Networks - COVAGE - Chef de projet

    2004 - 2007
  • WorldCom - Verizon - Access Projet Manager

    2000 - 2003 En charge des raccordements fibre optique clients.

Formations

Réseau