Les récentes évolutions épidémiologiques, sociales et technologiques ont conduit la santé publique à entrer dans une nouvelle ère. Plus intégrée dans nos quotidiens, la santé au sens large est aujourd'hui au cœur de toutes les préoccupations.
Pourtant, peu de systèmes de santé sont capables de soigner. Dans la majorité des cas, il s'agit davantage de traiter une pathologie (to cure) plutôt qu'accompagner un malade (to care). Ceci résulte en grande partie du cloisonnement entre tous les acteurs de la santé.
Ce manque à gagner a des conséquences néfastes en termes de finances publiques, d'économie, de justice sociale mais surtout, va à l'encontre de tout ce que la santé pourrait offrir à l'humanité. En effet, elle est un domaine d'excellence et d'innovations, résultat du rapprochement de toutes les disciplines issues du génie humain pour offrir des solutions aux diverses pathologies.
Aujourd'hui, elle a besoin d'hommes et de femmes capables de faire le lien entre les acteurs du système de santé, leurs savoirs et leurs idées, dans le but d'identifier des sources de progrès nécessitant des interactions pluridisciplinaires.
Mes compétences :
Droit public
Microsoft Excel
Politiques publiques
Finances publiques
Microsoft Word
Santé publique
Industrie pharmaceutique
Microsoft PowerPoint
Economie
Suite Office Microsoft, Adobe, Stata, R