Ancien professionnel de l'informatique j'ai occupé de 1974 à 1998, des postes de DSI, Directeur de l'Organisation, Directeur de Production et Systèmes Informatiques au sein de la grande distribution. En 1998 j'ai opté pour une carrière de Consultant dans le domaine de la stratégie et de la gouvernance des SI. J'ai notamment travaillé au sein d'EDS/ATKEARNEY.
En octobre 2007 j'ai créé ma propre entreprise, Pierre Mammosser Conseil EURL.
Elu maire de Soultz-sous-Forêts en mars 2008, je me suis pleinement engagé dans le champ politique en rejoignant en avril 2008 le cabinet du Maire de Strasbourg et du Président de la Communauté Urbaine en tant que Conseiller chargé des affaires économiques.
J'ai donc décidé de mettre en sommeil la société Pierre Mammosser Conseil en 2009 et j'ai arrêté définitivement son activité en 2010.
J'ai fait valoir mes droits à la retraite au 1er décembre 2011 pour me consacrer entièrement à mes mandats locaux de Maire de Soultz-sous-Forêts et de Vice-président de la communauté de communes du Soultzerland.
Réélu en 2014 Maire de Soultz-Forêts, j'ai également été élu Président de la communauté de communes de l'Outre-Forêt, une collectivité issue de la fusion entre le Soultzerland et le Hattgau à compter du 01/01/2014.