Menu

Pierre MILLET

Marne-la-Vallée cedex 2

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • CSTB - Doctorant

    Marne-la-Vallée cedex 2 2013 - maintenant Intitulé de la thèse:
    Etude des mécanismes d'intéraction matériaux / eau en mode hydrodynamique pour la gestion des risques sanitaires en réseau intérieur.
  • De Dietrich - Stagiaire

    Niederbronn 2013 - 2013 Validation d'une nouvelle formulation d'émail qui ne nécessiterait pas de grenaillage.
    Actuellement les ballons en acier subissent une étape de grenaillage pour nettoyer les soudures des impuretés de soudure avant d'être émaillé. Ce traitement permet d'éviter l'apparition de défauts sur l'émail au niveau des soudures pendant le traitement thermique. Cependant c'est un traitement qui a un coût annuel élevé et qui nécessite des opérations de maintenance régulière. C'est pourquoi en collaboration avec le fournisseur d'émail, une nouvelle formulation d'émail a été testé sur des ballons non-grenaillés.
  • Groupe d'Etude des Matériaux Hétérogènes - Projet de Fin d'Etudes

    2013 - 2013 Le but de ce projet était d'étudier la conductivité thermique de matériaux modèles très poreux (>70%) à haute température (jusqu'à 1200°C). Le laboratoire avait acquis depuis peu le matériel nécessaire pour faire des mesures de conductivité thermique à haute température.
    L'analyse consistait à extraire les contributions à la conductivité thermique du squelette solide et de la phase gazeuse, ainsi que l'influence de la contribution radiative à haute température (>600°C).
    Pour finir, des modèles ont été étudiés pour arriver à décrire la conductivité thermique de matériaux poreux sur une large plage de température.
  • Villeroy Boch - Stagiaire

    Paris 2012 - 2012 Dans le but d'améliorer la qualité de la production et la productivité, Villeroy & Boch Fliesen souhaitait recruter un stagiaire pour rédiger en allemand et mettre en place des livrets sur les lignes de production.
    Ces livrets récapitulent une à une toutes les étapes de la ligne de production, expliquent le but et l'intérêt des manipulations faites sur le produit et enfin dressent une liste de toutes les erreurs courantes à ne pas commettre pour que la production puisse être rapide et de bonne qualité.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :