Menu

Pierre QUEY

BELLIGNAT

En résumé

MARKETING STRATEGIQUE :
Responsable de la réorganisation industrielle d'un groupe Européen, et formé aux méthode d'analyses françaises puis anglo-saxonnes, j'ai participé activement aux redeploiement industrielle de l'entreprise (suite à croissance externe). Je mets maintenant cette expérience au service de PMI en mettant à disposition de celles-ci des méthodes jusque là reservées aux groupes industriels et réadaptées aux problématiques des PMI.



TECHNIQUE : (Transformation des matières plastiques),responsable développement produits (peintures pour industrie automobile) j'ai ces 10 dernières années développé trois sociétés spécialisées dans la mise en peinture de piéces pour l'industrie automobile (Pièces sous capot,habitacle & extérieure)
La mise en place de chaines robotisées,l'automatisation des process et la création structures humaine de production sont les missions que j'ai menèes avec succés.
L'expérience acquise par ailleurs en gestion industrielle globale est un élèment qui me permet d'orienter ma carrière vers des missions d'optimisation industrielle concretes.
Une connaissance particulière des soustraitants de niveau 1 de l'industrie automobile permet d'effectuer des missions d'analyse et d'optimisation répondant directement au besoin de ce segment d'indutrie.

Mes compétences :
Automobile
Chine
Chinois
Formation
Fusion Acquisition
Marketing
Marketing stratégique
Moules
Optimisation
Outillage
Peinture
Plasturgie
Restructuration
Sourcing

Entreprises

  • SIAP 01 - Directeur d'exploitation

    1997 - maintenant La société SIAP 01 avait concentrée sont activité sur la peinture industrielle pour la mise en peinture de cycle pour Décathlon (qui était à l'époque un des 2 plus gros fabriquants de cycle en france)
    L'activité n'était pas rentable, trop saisonnière, et l'outil de production inadapté.
    La première mission a été la création d'un département "automobile" pour approcher les sous-traitants de premier rang.
    En 4 ans le département cycle était fermé, le secteur automobile représentait 80% du CA, et la profitabilité retrouvée. Cette situation a permis la reprise de l'entreprise par un groupe financier voulant se développer sur le segment de la sous-traitance automobile.
  • CORAM France - Directeur Marketing Industriel

    1990 - 1997 Chargé de réorganiser un groupe industriel (aprés croissance externe) en fonction de l'évolution des marchés européens et des technologies, j'ai mis en place la restructuration technique et commerciale de l'entreprise en France

    Présents dans 6 pays de la CE, les unités de production ont été dédiées à un type de produit (expertise technique) et la distribution de tous les produits groupes s'est effectuée par les réseaux commerciaux spécifiques de chaque pays.

    Formé aux méthodes d'analyse francaise puis anglo-saxones et au controle de gestion,j'ai pris la direction opérationnelle de l'unité française en 1993, en gardant la responsabilité du marketing stratégique pour une ligne de produit sur toute l'Europe

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :