C'est en 1981 que Albert Pineau pompiste et passionné de vélo commença à fabriquer les porte vélos dans le fond de sont garage. Il fabriquait tout d'abord les porte vélos sur coffre, ensuite se fut autour des galeries pour les équipes cyclistes. La qualité de sont travail commençait a se faire savoir dans le milieu du cyclisme amateur mais aussi professionnelle.
En 1985, la fédération Française de cyclisme fit appel a son savoir faire pour équiper les véhicules du championnat du monde de cyclisme de Chambéry. Ce fut la le vrai début d'une reconnaissance.
En 1988, la société du Tour de France (ASO) équipait tout leurs véhicules de porte vélos PINEAU.
Nous commencions à équiper les équipes Pro, les fédérations Françaises et étrangères.
En 1998, après avoir passé un dizaines d'années auprès d'Albert Pineau, je pris les rênes de l'entreprise suite à son départ en retraite.
Mon métier est de faire un porte vélos adapté à la voiture, profilé pour garder une belle ligne, mais aussi allier la sécurité du maintien du porte vélos sur la voiture ainsi que les vélos sur le porte vélos. Depuis je ne cesse de faire évoluer les porte vélos sur mesure.
En 2000, nous avons équipé les voitures d'époque 1970 pour le film " Le vélo de Ghislain Lambert" avec comme acteur Benoit Poolvorde et José Garcia.
Depuis nous équipons tous les véhicules de l'UCI pour les Championnats du monde.
Les Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et ceux de Londres en 2012.
Albert Pineau nous a quitté en 2011, mais fais partie de mon histoire et à contribué à mon évolution.
Mes compétences :
Cycling
Cyclisme
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée