Menu

Priscilla DE ROO

PARIS

En résumé

Je suis experte en développement territorial.
Après des études secondaires à Rio de Janeiro, j'ai passé un DES d'économie à l'Université de Grenoble, puis suis partie enseigner à l'Université de Constantine. Je m'y suis spécialisée dans les questions agricoles, rurales et d'aménagement du territoire. Après une maîtrise d'urbanisme à Paris 8 Vincennes, j'ai intégré la cellule de prospective de la DATAR, le Sesame. J'y ai dirigé des programmes d'études et de prospective pendant 10 ans, dans le domaine de l'urbain principalement.
J'ai monté une mission de la Datar à Marseille, pour définir, pour le compte de l'Etat, une stratégie de développpement intégré de l'aire métropolitaine marseillaise (bassins de Marseille, d'Aix et d'Etang de Berre).
Je suis actuellement à Paris, toujours à la Datar, où j'ai été et suis en charge de programmes portuaires (Port 2000), régionaux sur les Normandie (rétablissement du caractère maritime du Mont Saint Michel), sur les contrats d'agglomération, sur les villes moyennes, sur les pôles d'excellence rurale, sur l'enseignement supérieur et la recherche.
J'ai participé à de nombreux programmes de coopération avec le Brésil sur les questions portuaires et urbaines. Je suis en effet bilingue français-portugais.
J'ai publié de nombreux travaux sur ces sujets.

Mes compétences :
Aménagement du territoire
Brésil
Ports

Entreprises

  • DATAR

    maintenant
  • Délégation à l'aménagement du territoire (DATAR) Paris - Chargée de mission

    1982 - maintenant

Formations

Réseau