Menu

Quentin APRUZZESE

Courbevoie

En résumé

Actuellement en CDI chez Thales, je suis amené à travailler quotidiennement sur des projets en groupe. J’ai également eu plusieurs anciennes expériences en entreprise qui ont été couronnées de succès.

Dans le cadre de mon cursus, j’ai intégré au sein de l’EPITA la majeure MTI (Multimédia et Techniques de l’Information) qui offre un panel de connaissances assez large et me permet ainsi de pouvoir m’adapter au(x) projet(s) qui me sont confiés. De ce fait, je suis capable de mener à bien des projets relatifs aux applications mobiles, web ou toute autre technologie haut niveau.

D’un naturel persévérant et sérieux, j’ai toujours apporté à mes équipes mon enthousiasme, mon envie de bien faire et mon sens de l’objectif.

Mes compétences :
Latex
C#
C
VBA
Unix Shell Script
Tortoise SVN
C++
Git
Microsoft office
Caml
Java
XNA
Glade
Makefile
Gtk+
Android Development
SQL

Entreprises

  • Thales - Ingénieur en développement IHM de supervision

    Courbevoie 2015 - maintenant Développement, maintenance et évolution des IHM de supervision des équipements de gestion du trafic aérien
  • DOCAPOST - Projet de fin d'études en entreprise - Chef de projet (équipe de 3)

    Ivry-sur-Seine 2014 - 2014 Refonte ergonomique et fonctionnelle de la partie personnalisation de documents de MAILEVA (Mobile first). Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, maquettage, choix des technologies (AngularJS, Bootstrap) avec méthodologie Agile (logiciel IceScrum), réunions toutes les deux semaines en fin de sprint.
  • Thales - Stagiaire ingénieur en développement IHM de supervision

    Courbevoie 2013 - 2013 Dans le cadre de ce stage, j'ai été amené à étudier la faisabilité du portage d'une application de supervision pour ordinateur sur android. Le portage étant possible, j'ai développé un prototype du programme original pour android.
    Cette application reçoit des alertes venues de l'extérieur, les affiche et permet de nombreuses actions.
    L'ergonomie de l'application est importante. L'interface graphique a été repensée pour android. De même le programme doit gérer les connections wi-fi, utiliser une base de donnée, fonctionner sur le même principe que son prédécesseur et être facilement maintenable par l'équipe ayant travaillé dessus.
    Il faut donc réutiliser au maximum le code du logiciel, résoudre les problèmes de compatibilités, utiliser le moins de bibliotèques possibles et refaire entièrement l'interface graphique.
  • Exprimm' IT - Développeur Stagiaire

    2012 - 2012 Développement d'utilitaires pour les employés de l'entreprise.
    VBA sur excel et C avec glade et GTK+

Formations

Réseau