Menu

Quentin DEJEAN

MONTPELLIER

En résumé

Après avoir terminé mon IUT informatique à l'université de Montpellier 2, je me suis dirigé vers l'école d'ingénieur de Polytech' Montpellier. Celle-ci correspondait exactement à mes envies futures en terme de cours proposés.

Préférant par tous les moyens d'utiliser ma période d'étude pour me faire une expérience à l'étranger, je suis parti 3 mois au Canada, à Montréal, pour un stage dans le laboratoire de l'Université de Montréal.
Après quoi j'ai pu profiter du réseau Polytech' pour partir à Sydney, en Australie, pour une nouvelle expérience de 3 mois.

Actuellement à Linköping en Suède pour effectuer mon premier semestre de 5ème année, je prévois d'effectuer mon stage de fin d'étude en Australie, afin de m'établir dans ce pays plein d'opportunités.

Mes compétences :
Langues
Organisé
Voyages

Entreprises

  • Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO) - Stagiaire

    2011 - maintenant Dans le cadre de ma quatrième année à l'école de Polytech' Montpellier, j'ai eu dernièrement l'opportunité d'effectuer un stage à Sydney, en Australie.
    D'une durée de 3 mois, j'ai eu la chance d'intégrer le ICT Center du CSIRO, laboratoire gouvernementale du pays.

    Des objectifs divers et variés m'ont été demandé pendant cette période. Toutefois, ils s'appuyaient principalement sur l'implémentation d'applications dynamiques en Java, ainsi que la création de widgets.

    Cette expérience a eu de très grandes conséquences sur ma vie professionelle. Les trois mois passés en Australie m'ont énormément enrichi, et je me sens aujourd'hui très accompli pour la 5ème année à l'école de Polytech' Montpellier.
  • Néorizon - Stagiaire

    2010 - 2010 Lors de ma troisième année en école d'ingénieur à Polytech' Montpellier, j'ai eu l'opportunité de participer au développement d'une PME, Néorizon, basée à Lavérune - près de Montpellier.

    Pendant la durée de mon stage, j'ai implémenté un espace professionnel sur le site internet de la société en question. Diverses fonctionnalités devaient être implémentées, ce à quoi je me suis attaché pendant les deux mois de la durée de mon stage.

    Ce stage m'a permis de m'ouvrir sur le web, chose à laquelle je ne m'étais pas encore prêté. L'apprentissage des technologies du web me seront toujours profitable dans ma carrière.
  • Université de Montréal - Stagiaire

    2009 - 2009 J'ai travaillé en binôme avec mon ami Anthony Estebe pendant 3 mois au département bioinformatique de l'Université de Montréal, Québec, au Canada.
    Pendant toute la durée de notre stage, nous avons travaillé à l'élaboration de divers algorithmes de recherche (Bruteforce et backtracks). Travaillant en C++, nous avons su mener à bien les trois principaux projets qui nous étaient confiés

    L'aboutissement de notre travail nous a valu la parution dans un article scientifique, en remerciement des tâches accomplies.

    L'enrichissement professionnel que cette expérience m'a apporté a été conséquente, et je suis aujourd'hui très fier de pouvoir la rapporter, ainsi que d'avoir pu profiter de la culture canadienne - et plus particulièrement de Montréal.

Formations

Réseau