Airbus, Dassault
- Défi aérospatial étudiante
2016 - 2017
Le Défi Aérospatial Étudiant est né en 2006 de la volonté d’entreprise du secteur aérospatial et d’associations de renforcer leurs liens en menant à bien un projet fédérateur très innovant.
Le choix s’est porté sur l’étude d’un véhicule suborbital habité réutilisable, quidoit atteindre Mach 3,5 et 100km d’altitude, la frontière de l’espace , ainsi que les missions associées.
Ce « coucours », proposé par l’ACE et ses partenaires industriels et institutionnels, est ouvert aux étudiants issus d’établissements européens de l’enseignement supérieur et regroupés en équipes de 2 à 5 participants. Il propose d’approfondir différents aspects de l’avion suborbital : structure, propulsion réutilisables, port spatial, économie, médecine, environnement, etc . Des solutions nouvelles pouvant s’appliquer aux véhicules en cours de développement sont attendues par les Partenaires.
C’est dans ce cadre que j’ai travaillée sur la conception et le dimensionnement d’un siège orientable pour une navette spatiale.