2014 - maintenant1. Mettre en œuvre du système M&E :
- Former et animer le personnel du projet sur l’utilisation des outils de suivi et évaluation
- Mettre à jour périodiquement les tableaux de bord de réalisations et des processus du projet et l’analyser par rapport aux plans détaillés de mise en œuvre et du budget du projet.
- Diffuser régulièrement les situations et conclusions issues des travaux de suivi évaluation auprès du personnel du projet.
- Appuyer le personnel dans l’élaboration des rapports d’avancement et analyser ensemble les problèmes et les mesures à engager.
- Coordonner la mise en place et la mise en œuvre du suivi évaluation participatif au niveau des communautés d’intervention
- Prévoir des cadres périodiques pour capitaliser les acquis du projet et leurs implications dans la qualité de la mise en œuvre du projet.
- Faire des visites régulières sur le terrain pour soutenir la mise en œuvre du suivi évaluation et repérer les éventuelles améliorations à porter.
- Soutenir la mise en œuvre des travaux d’évaluation, internes ou externes, du projet : étude de base, évaluation à mi-parcours, évaluation finale.
2. Assurer la qualité des données rapportées :
- Recueillir toutes les données conformément au plan de suivi évaluation ;
- Gérer la base de données des activités du projet.
- Contrôler la qualité des données à travers la mise en œuvre d’un système de contrôle, vérification et validation des données et l’évaluation périodique de la qualité des données.
- Mettre en place un système pour assurer l’intégrité des données
- Soutenir le processus d’évaluation de la qualité des données selon les standards de CRS et les politiques de l’UE en la matière.
3. Représenter le projet dans tous les ateliers de travail sur le suivi évaluation locaux et régionaux
FRDA/CSA SOAFANIRY
- TMOS
2012 - 2014
Formations
ENS Fianarantsoa (Fianarantsoa)
Fianarantsoa2013 - 2014Maîtrise Spécialisée en Formation et Développement
Andragogie - Pédagogie - Éducation - Formation d'adulte - Communication - Information -