Menu

Raphael EMERY

SAINT VULBAS

En résumé

Mes compétences :
Innovation
Environnement
Eau
Analyse fonctionnelle
Métallurgie
Aménagement urbain
Industrialisation
Hydraulique
Chaudronnerie
Management
Électrotechnique
Scénique
Éclairage
Fontainerie

Entreprises

  • EFFETS D'EAU - Dirigeant

    2010 - 2015 Le domaine de la fontainerie regroupe tous les métiers en liaison avec la gestion et la technologie de l'eau, dont principalement la technologie des fontaines. Par extension, la fontainerie est l’art de la technologie de l’eau, à moins qu’il ne s’agisse de la technologie de l’eau qui se fait art ! La fontainerie, peut englober aussi bien l’étude hydraulique que les réalisations de fontaines : fontaines à bassins, jets d’eau, cascades, etc.
    La fontainerie s’adresse à des projets privés haut de gamme comme les hôtels de luxe, les casinos, les golfs et les besoins d’ouvrages publics, tels que les parcs publics, les communes, les esplanades, et la liste est importante.
    Bien entendu, la fontainerie ne saurait s’arrêter à l’aspect purement technique de l’ingénierie ; la fontainerie est également l’art de mettre en scène, savoir créer la chorégraphie de l’eau pour conférer aux fontaines leurs caractères particuliers. En ce sens, la fontainerie est très proche des effets d’eau.
  • Spie batignolles pétavit - Responsable études de prix

    2005 - 2010 Elaboration des réponses technico-financiéres des appels d’offres dans le domaine de la production, du traitement et de la gestion de l’eau (eaux potables, usées, pluviales, thermales et les fontaines ludiques).

    - Prospecter les maîtrises d’ouvrage et maîtrises d’œuvre, les accompagner dans la définition et l’élaboration de leur projet, aussi bien sur les aspects techniques qu’administratifs.
    - Manager une équipe projet de 6 personnes lors d’appels d’offres complexes intégrants plusieurs domaines de compétences techniques, juridiques et commerciales.
    - Elaborer des solutions techniques ingénieuses et différenciantes, après analyse des dossiers de consultation des entreprises (RC, AE, CCAP, CCTP, DPGF, plans, etc.).
    - Participer aux réunions de négociation ainsi qu’à la mise au point des marchés.
  • PRESSOR - Responsable technique

    2002 - 2005 Chargé d'affaires techniques dans l'étude et la construction de lignes de traitement de déchets recyclables (manutention, chaudronnerie, automatisme, hydraulique, ergonomie):

    - Animer et accompagner une équipe de 4 projeteurs dans la conception d’ensembles complexes (gestion interface, arbitrage, optimisation, etc.).
    - Planifier le déroulement des affaires et gérer les intervenants internes et externes.
    - Informer, démontrer et rassurer le client lors des réunions de chantier concernant l’évolution du projet en terme de choix techniques retenus, d’avancement et d’avenant.
    - Contrôler la conformité légale, fonctionnelle et contractuelle de l'installation.
  • ELSY - Ingénieur Développement

    Paris 2001 - 2001 Mise en place d'une organisation industrielle au travers d’une GPAO
  • DELACHAUX - Département équipement magnétique - Reponsable Bureau d'étude et industrialisation

    1998 - 2001 Gestion technique, financière et humaine du BE, concevant des équipements de tri et de manutention magnétique (Overband, tambour, séparateur à courant de Foucault, etc.):

    - Manager une équipe de deux projeteurs.
    - Conduire le groupe de travail lors de l’élaboration des processus ISO 9001 version 2000,
    - Valider la faisabilité technique et financière de la conception des plans.
    - Définir et contrôler les prix de revient des gammes de produits.
    - Diriger le développement et l’industrialisation de nouveaux produits en collaboration avec des laboratoires de recherche (CNRS) conformément aux besoins du marché.
    - Budgéter et suivre les dépenses de fonctionnement du service technique.

Formations

Annuaire des membres :