Enseignant et documentaliste en collège, j'ai été par ma profession sensibilisé à la richesse et à la variété de la littérature et de la presse jeunesse, des domaines encore insuffisamment reconnus dans la culture "officielle" des adultes.
L'heure de la retraite venue, j'ai donc tout naturellement entrepris de devenir une sorte d'historien des livres et des journaux destinés aux jeunes.
Mon intérêt pour Rimbaud, jamais tari depuis l'adolescence, m'a également conduit à écrire des articles et un essai sur la dernière lettre d'Europe du poète de Charleville.
J'ai également consacré, depuis 1983, beaucoup d'articles, de dossiers, de bibliographies, parfois commentées, au romancier vosgien Pierre Pelot, aujourd'hui enfin reconnu. En mars 2016 paraît un important volume (392 pages) consacré à l'oeuvre intégrale de "Pierre Pelot L'écrivain raconteur d'histoires"
Je prolonge ces sujets sur un blog nommé Eclectisme et Rimbaud est maintenant abordé dans le blog Rimbaldissimo.
L'essai intitulé Histoire du polar jeunesse. Romans et bandes dessinées, vient de paraître début 2011 et le blog Eclectisme fournit maintes illustrations sur le sujet.
En juillet 2013 est parue une adaptation libre de : Epopée du roi Gilgamesh et de son ami Enkidou.
Mes compétences :
Bande dessinée
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée