TOULOUSEmaintenantResponsable diagnostic pour les calculateurs (Sécurité / Confort) embarqués dans l’automobile (PSA).
Analyse critique de conception de cahier des charges, réalisation de fonctions applicatives en langage C/C++, utilisation des protocoles de communication KWP2000, PSA2(…), intégrations, tests unitaire et validations(sur simulateur et véhicules). Expertise et suivi sur des problèmes calculateurs auprès du client.
ACTIA AUTOMOTIVE
- Responsable de pôle applicatif (Pôle Confort)
TOULOUSEmaintenantCoordinateur Technique Applicatif adjoint
Seconde et remplace le Coordinateur Téchnique Applicative dans ses fonctions.
Responsable de pôle applicatif (Pôle Confort)
Management d’une équipe d'environ dix personnes liée aux développements applicatifs des outils de diagnostic des calculateurs embarqués dans l’automobile (PSA).
Responsable des développements techniques sur le périmètre de mon pôle, gestion de la planification et du suivi des taches de mon équipe, suivi de l’avancement des développements et des validations.
Premier intervenant et interface technique privilégiée sur le périmètre des calculateurs du pôle confort vis à vis du client et des chefs de projets ACTIA.
Taches liées à l’analyse, à la conception et au développement pour la refonte et l’amélioration de la partie applicative suite aux évolutions des outils de diagnostic. Travaux sur la généricité applicative.
TOULOUSE2013Management et Coordination technique d'environ 50 personnes répartis en plusieurs équipes sur Toulouse et en offshore (Tunisie et Chine) ; ayant les responsabilités du métier applicatif sur le diagnostic automobile dans les domaines du développement applicatif, de la validation, de l’expertise diagnostic, du support techniques, du process, des outils et des méthodes.
Rôles et fonctions :
- Affecter à chaque projet les ressources métier adéquates.
- Encadrement technique des Chefs de Projet, Concepteurs " métier " et expert applicatif.
- Coordonner les plans de charge en adéquation avec les différents projets.
- Synthétiser les besoins, proposer des réponses, et faire des reporting.
- Définir, améliorer et refondre si nécessaire les processus, outils et méthodes définis dans le cadre des développements applicatifs.
- Proposer des axes d'évolutions et d'améliorations, travailler sur la généricité.
- Veille technologique et avance de phase.
ACTIA Automotive
- Chef de Département des Logiciels Applicatifs