Menu

Rémi BOUTON

PARIS

En résumé

Bonjour !
J'utilise plutôt LinkedIn où mes infos sont à jour ;-)

Toujours à la pointe des technologies de l'information, j'ai commencé ma vie professionnelle en créant ma radio pirate à Paris vers la fin des années 70 avant de devenir journaliste dans les industries culturelles.

Ma passion des médias et de la communication , mon amour de la musique et mon intérêt pour les technologies m'ont permis de m'engager à différents maillons de la filière : radio, presse écrite, direction de la communication, nouveaux médias, services en ligne, réseaux sociaux et d'accompagner le secteur musical dans ses mutations numériques.

Entreprises

  • Simila - Conseil, formation, expertise

    2003 - maintenant à suivre
  • Naïve - Directeur de la Communication et Nouveaux Médias

    2000 - 2003 à suivre...
  • Oui FM - Journaliste chroniqueur éditorialiste

    Paris 1988 - 1991 à suivre
  • Industries Culturelles - Journaliste, Conseil, Formateur

    1978 - maintenant J'utilise plutôt http://www.linkedin.com/in/rbouton que Viadeo

    Pionnier des radios pirates, j'ai touché mon dernier micro à Ouï FM où je faisais des chroniques quotidiennes sur la vie des médias.

    Journaliste dans les industries audiovisuelles, Billboard, Ecran Total, Music & Media, Yaourt, le Bulletin des Rotations et les quotidiens News de Reed Midem sur les marchés, Mip TV, Mipcom, Milia, Midem (1990-2000).

    Auteur pour l’Irma du Guide la Radio (1996) - Chargé de mission par le ministère de la Culture pour les Etats Généraux du disque en 1999.

    Directeur de la communication de la promotion et des nouveaux médias de naïve, coordonnination de promusicfrance devenue Tous Pour la Musique.

    Responsable Musique & Innovation pour ParisMix La Musique Demain.
  • Radios Pirates - Pirate - animateur - journaliste

    1977 - 1987 à suivre

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau