Les finances n'ont plus aucun secret pour Rémy Le Gall. Analyste Financier Junior pendant 2 ans, il est par la suite devenu Analyste Financier pendant 3 années avant de passer 3 autres années en tant que Chargé d'Affaires. Il a également passé 4 ans dans la peau d'un Consultant LBO avant de devenir Consultant Indépendant en 2010. Aujourd'hui encore, il se conforte dans la maîtrise de ce domaine où il baigne depuis plus de 10ans. Un coup d'œil à son CV montre qu'il a gravi les échelons, bâti une réputation et que son bagage professionnel est désormais étoffé d'une grande expérience en analyse sectorielle, suivi de trésorerie, recherche de financements, modélisation et structuration de montages LBO, montage de projets de croissance externe, etc. La liste est longue.
C'est aussi un homme impliqué dans les causes humanitaires. Il a ainsi pu mettre son savoir-faire au profit de certains organismes Africains, notamment dans un hôpital Congolais. Afin que ses volontariats soient fructueux pour ceux qu'il a aidés, Rémy Le Gall n'a pas hésité à mettre ses compétences en matière de Management Consulting, Investment Banking, Venture Capital, Mergers & Acquisitions, Business Analysis, Start-Ups, Due Diligence, Financial Modeling sans oublier le Business Strategy ou le Corporate Development. Cet homme expérimenté a pu aider l'hôpital de brousse à mettre un plan de dotation de missions de formations en chirurgie réparatrice en place, grâce à ses connaissances managériales et financières.
Avant de devenir le Consultant Indépendant qu'il est aujourd'hui, Rémy Le Gall a suivi de longues études dans des établissements dont le renom n'est plus à faire. Après l'obtention de son Baccalauréat B, il intègre l'Université de Paris Dauphine pendant 4 ans en vue d'obtenir son Master Finance en 1999. Il s'envole vers les USA et étudie quelques années encore à l'University of Pennsylvania. A l'issue de deux brillantes années, Rémy Le Gall empoche fièrement son Master of Business Administration. Il ne prend que le temps de préparer son entrée dans le monde professionnel. Quelques mois après l'obtention de son MBA, il commence fort en tant qu'Analyste Financier Junior. Un poste qui requiert une grande compréhension des stratégies financières et une bonne capacité de négociation.
Mes compétences :
Gestion de projet
Conseil aux entreprises
Analyse financière
Pas de formation renseignée