SAINT HILAIRE DE CHALEONS
Actuellement ingénieur qualité dans une PME dont le domaine est la réalisation de raccords par hydroformage à froid pour l'industrie nucléaire. Mon domaine de compétence est la gestion de la qualité de la réception matière à l’expédition des produits finis. Cela inclut le montage des dossiers qualité et la gestions des non conformités. La gestion des étalonnages des matériels fait également parti de mon périmètre
Précedement, j'ai évolué pendant 10 dans le monde automobile, où j'ai occupé un poste de technicien essais, puis d’ingénieur validation et un poste de coordinateur IMDS (International Material Data System). Ces évolutions font suite à mes compétences techniques, ma réactivité et mon sens de l'adaptabilité.
J'ai piloté des projets pour des clients internationaux en respectant leurs cahiers des charges et leurs méthodes d’essais. Le domaine d’application regroupait les planches de bord et les panneaux de porte. Les produits étaient testés sur le plan environnemental, mécanique, vibratoire et sécurité (Airbag et ECE). Je m'assurais de la définition technique du produit et des essais. Je supervisais le déroulement des tests en interne et chez les sous-traitants internationaux. Le suivi des plannings et des coûts faisait parti de mes fonctions ainsi que le reporting client.
J'ai assuré la coordination entre les équipes projets, les fournisseurs et les clients internationaux pour les déclarations des fiches matières suivant les recommandations européennes (GADSL, REACH...). Je validais les fiches fournisseurs et les fiches envoyées aux clients, participant ainsi à la validation du produit. A l'aide d'audits internes et externes, je veillais à la qualité et aux respects des jalons clients. Je gérais également la charge de travail (coût et délai) pour mes collègues internationaux.
Mes compétences :
Automobile
Nucléaire
Qualité
Réactivité
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel