Bonjour.
Je suis actuellement, en pleine réorientation. Suite à une maladie professionnelle liée à des gestes répétés, mais aussi et surtout afin de m'épanouir dans une autre profession qui me conviendrait mieux, qui serait plus rémunératrice, moins physique, et aux responsabilités multiples.
Je souhaite entamer l'année prochaine une formation de diététicien. Mon récent bilan de compétences m'a aidé à trouver cette formation qui correspond à mes principes, mon activité extraprofessionnelle, et mes attentes. Piliers qui sont, selon moi, les incontournables d'un parcours motivant, épanouissant, et de fait, qui réunit les meilleures conditions de réussite.
Quant à mon activité extraprofessionnelle, je suis élève du conservatoire de Clermont-Ferrand depuis plusieurs années. Je viens de rentrer dans le cursus à visée professionnelle, le DEM (Diplôme d'Etudes Musicales). Il se prépare en trois ans minimum, sur concours.
La musique n'était qu'un passe-temps très prenant jusqu'alors et devient une formation parallèle à part entière, à visée professionnalisante.
Je n'ai pas souhaité "foncer tête baissée" sur cette voie, puisqu'il est déjà difficile de percer, même lorsqu'on a suivi le parcours idéal (débuté jeune, et suivi la formation "royale" des conservatoires nationaux où il est difficile de rentrer), et je n'ai plus 20 ans...
Mais je garde bon espoir de devenir semi-pro, et/ou de donner des cours de chant, une fois ma formation terminée!
J'axe, cependant mon énergie et mon temps, pour l'instant, sur cette réorientation et ai demandé un congé d'un an au conservatoire. Il a été accepté.
Mes compétences :
Microsoft Word
Microsoft Excel
Biotechnologies
Communication orale
Soins du corps
Sport
Biologie moléculaire
Relationnel
Vulgarisation scientifique
Sens du contact
Accueil physique et téléphonique