Je réalise mes premiers films amateurs à l’âge de 10 ans, et découvre dans le même temps la photographie et le graphisme sur ordinateur...
Grâce aux nouveaux supports vidéos et informatiques, je peux alors mettre en oeuvre de nombreux courts-métrages, comme bien d’autres projets audiovisuels de toute sorte. Tout à la fois scénariste, réalisateur, 1er assistant, cadreur, monteur et comédien, pour mes propres projets comme pour d’autres, je passe par les vidéo-clips, par les films institutionnels, les tournages de concert et autres...
En 1995, j'entre à Sparx, un studio d’animation et d’image de synthèses qui vient de se créer à Paris. Là bas, j'apprend le “nouveau” métier du compositing et de la supervision d’effets spéciaux, et deviens l'un des premiers opérateurs "flame" à Paris.
En 2003, sans abandonner les effets spéciaux numériques, je retourne vers la réalisation avec un vidéo clip en image de synthèse (“Space Hotel”) et enchaîne l’écriture et la réalisation de “Rien de Grave”, un court-métrage mettant en scène Jean Dujardin.
Ce premier film officiel va faire une belle trajectoire internationale, et obtenir des récompenses un peu partout dans le monde (Tokyo, Montreal, Richmond, Paris, Alpes d’Huez...). Après mon second court-métrage (“Reflexion Faite”) diffusé sur France Télévision, je me consacre à l'écriture de deux long métrages.
Mes compétences :
Scénariste
Réalisateur