Après avoir passé un Bac F2 ( électronique), je me suis engagé dans la Marine Nationale pour une durée de huit ans. J'ai commencé par le grade de Matelot, et j'ai très vite passé les échelons, jusqu'au grade de Second-Maître (Sous-Officier). Durant ce contrat, j'ai participé à de nombreuses missions, à des conflits, dont le conflit de l'ex-Yougoslavie, et le Kosovo. J'ai pu manager des équipes de 6 à 20 hommes, en situation de crise, durant des missions de 3 à 6 mois, principalement sur porte-avions. Mes tâches principales, étant de faire respecter les consignes de sécurité et de sûreté, d'assurer la mise en oeuvre et la maintenance des radars, de participer à la lutte contre les incendies et les voies d'eaux. Cette expérience, a été très enrichissante, car j'ai acquis des compétences pour le management, et j'ai appris à être vigilant sur la sécurité pour différentes situations.
Par la suite, j'ai été travailleur indépendant dans la réparation automobile, pendant 4 années, pendant lesquelles, j'ai gérer ma comptabilité, ma clientèle, mon travail. Cette expérience, m'a permis de développer mon sens de l'organisation, et de la relation humaine.
J'ai rejoint ensuite le monde des Travaux Publics, en entrant dans une entreprise de forages horizontaux, pour laquelle, je conduisais des engins (pelle à chenilles de 2,5T à 40T, tractopelle, une machine pour forage dirigé), et je faisait un travail autonome, en terrassant des fosses de travail avant que les équipes de foreurs n'arrivent.
J'ai fait durant cette période, de l'implantation, du repérage de réseaux, de la lecture de plan,...
Cette entreprise étant une petite structure, il n'y avait pas pour moi la possibilité d'évoluer, conformément à mes espérances.
C'est pourquoi, je me suis dirigé vers la formation professionnelle de Conducteur de Travaux TP route, canalisation, terrassement, dispensée par le centre AFPA Toulouses/Palays.
Durant cette formation, j'ai appris à organiser, suivre, réceptionner et clôturer un chantier, à préparer un chantier, à m'inscrire dans une démarche commerciale pour un projet, et à contribuer à la bonne marche de l'entreprise.
Dans le cadre de cette formation, j'ai effectué deux stages en entreprises de 5 et 6 semaines, dont le premier que j'ai effectué dans l'Entreprise Toulousaine de Travaux (ETTG3B) à Roques-Sur-Garonne (31), et le second, dans l'agence EUROVIA, à Saint-Jean (31). Durant ces deux stages, j'ai pu mettre en pratique toutes les connaissances que j'ai apprises durant les 13 mois de formations.
A l'issue de cette formation, j'ai obtenu le Titre Professionnel de Conducteur de Travaux TP route, canalisation, terrassement le 7 novembre 2012, par décision d'un jury. Ce titre, est un titre de niveau 3, soit Bac +2.
Depuis le 13 mai 2013, je travaille dans l'entreprise RIVIERES TP, en qualité de conducteur de pelle à chenilles et depuis l'obtention de mes permis C et CE, je m'occupe en plus d'approvisionner mes chantiers et de transférer mes engins.
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un poste de chef de chantier avec possibilité d'évoluer vers un poste de conducteur de travaux.