Menu

Renaud VUILLET

PALADRU

En résumé

La décision d'aller à l'export pour une entreprise n'est plus de savoir si il faut se lancer, mais comment. La concurrence étrangère s'est intensifiée, le marché national est stable au mieux, enfin les pratiques commerciales se sont beaucoup homogénéiser.

Depuis plus de 15 ans j'aide les entreprises à se développer à l'export. Parfaitement trilingue et diplomé de Grenoble Ecole de management Master 2, je gère une Business Unit de l'entreprise Rexor: le packaging pour le marché du luxe. J'encadre un commercial France, 4 agents en Europe et une alternante chargé de communication.

Mes compétences :
Export

Entreprises

  • REXOR - Business Unit Manager

    PALADRU 2010 - maintenant
  • Dickson Coatings - Commercial Export

    2001 - 2008 Entreprise spécialisée dans le tissu enduit, à la croisée entre le textile et la chimie. Je m'occupe d'un secteur très vaste, c'est à dire les pays anglophones et hispanophones: USA, Amérique du Sud, Espagne et Angleterre. Je dois prospecter, fidéliser et former des clients venants d'industrie aussi variés que les pneumatiques, la protection individuelle ou encore l'industrie automobile.
    En 7 ans le chiffre d'affaire a été multiplié par 5.
  • GLPC INTERNATIONAL - Commercial Export

    1997 - 2001 Entreprise basée à Londre, spécialisée dans la vente de fabricants français de meuble. Ma mission consistait à vendre les collections de 10 fabricants de meubles sur une zone allant de Birmingham jusqu'au Nord de l'écosse.
    Il m'a été confié un portedeuille de clients, spécialisés dans la vente de meuble. En quatre ans, mon chiffre d'affaire a été multiplié par deux.

Formations