Menu

Rene BUJOLD

MONTRÉAL

En résumé

Voir « http://www.slideshare.net/PierrePi/ingnierie-des-exigences-prsentation-de-genspec-presentation », présentant l'outil GenSpec (GRATUIT), basé sur des normes internationales, pour encadrer rigoureusement la réalisation de tous documents d'exigences : spécifications, cahiers des charges, devis, contrats, appels d’offres, normes, ... Pour une version gratuite et complète de GenSpec, voir « http://groups.google.ca/group/genspec ».

P.S. « GRATUIT » parce que ce n'est pas la mission d'Hydro-Québec de développer et commercialiser un tel outil (http://www.hydroquebec.com).


Diplômé de l’École de technologie supérieure (ETS) en Génie électrique, René Bujold est ingénieur à Hydro-Québec TransÉnergie (HQT). Depuis son entrée à Hydro-Québec, en 1987, René a œuvré dans tous les aspects du développement de systèmes temps réel : étude d’avant-projet, ingénierie des exigences, conception matérielle, conception logicielle, implémentation, vérification, validation, ... Au cours de ces années, il a développé un intérêt particulier pour l’activité fondamentale et la plus problématique du processus de développement : l’ingénierie des exigences. Il est à l’origine et le responsable du développement de l’outil GenSpec (voir « http://www.slideshare.net/PierrePi/ingnierie-des-exigences-prsentation-de-genspec-presentation »). Depuis 2009, il contribue aux orientations et encadrements des technologies de l'information de l'ensemble d'HQT, incluant les systèmes temps réel.

Mes compétences :
CMM
CMMI
Conception
Conception logiciel
Développement
Génie
Génie logiciel
Gestion des exigences
Ingénierie
Ingénierie des exigences
Processus de développement
Spécifications
Traçabilité

Entreprises

  • Hydro-Québec TransÉnergie - Ingénieur - Conseiller stratégique, Informatique du transport

    2009 - maintenant
  • Hydro-Québec Équipements - Ingénieur, Conception-Automatismes

    1995 - 2009
  • Hydro-Québec Équipements - Analyste informatique

    1987 - 1995

Formations

  • École De Technologie Supérieure ETS (Montréal (Québec))

    Montréal (Québec) 1984 - 1987