-
HG AUTOMOBILES GROUPE CAILLE ILE DE LA REUNION
- CONSEILLER COMMERCIAL
2001 - maintenant
-
SARL COMPAGNIE GENERALE AUTOMOBILES
- DIRECTEUR COMMERCIALE
1990 - 1991
Je suis arrivé a la REUNION en décembre 1989 en tant que Directeur Commercial dans cette société qui distribuait les marques du Groupe CHARDONNET: MASERATI,UMM,MARUTI,FREECLIMBER et ZASTAVA , les volumes étaient 500VN et 50 VO atteints facilement le marché étant trés porteur.
-
SA GARAGE ROYAL AVIGNON
- CHEF DE VENTES VN/VO et ensuite DIRECTEUR COMMERCIAL
1980 - 1989
Je suis arrivé en poste au GARAGE ROYAL en tant que Chef des Ventes VN/VO
FIAT / LANCIA les volumes étais de 350VN + 70 V0 en deux ans les volumes sont passés à 850 VN + 400 V0 en réorganisant le service commercial, en créant un nouveau réseau d'agents. Le rachat d'une concession et la création d'une autre et la mise en place d'un centre VO ont permis de passer à des volumes supérieures : 1500 VN + 600 VN Exports et 950 V0.
Ces résultats m'ont permis de revoir le César du meilleur Chef de Vente FIAT de la zone sud est en 1986 et 1987.Le poste de directeur commercial m'est proposé, je l'accepte ce qui me donne d'autres responsabilitées sur le plan de la gestion compléte d'un service commercial au sein de 4 unités de profits en France et en Italie.
-
FIAT AUTO FRANCE
- INSPECTEUR COMMERCIAL DE ZONE (SUD EST)
Trappes
1978 - 1980
Ma mission était de suivre, de dynamiser pour faire réaliser par le réseau de 16 concessionnaires FIAT dont j'avais la charge les objectifs qualitatifs en terme de pénétrations sur le marché FRANCE , financiers , volumes annuels.La moyenne France était de 5.2% et la moyenne région S/E à 11.5% ce qui représntait un volume annuel de environ 11500 VN client final.
Cet expérience a été pour moi très enrichissantes sur le plan professionnel, mais surtout humain.
-
SARL GARAGES TABAKIAN POITIERS
- VENDEUR VN/VO et ensuite CHEF DE GROUPE
1975 - 1978
La SARL GARAGES TABAKIAN représentait les marques FAIT LANCIA et FERRARI
Je suis arrivé en poste en tant que vendeur VN/VO, j'ai repris un secteur
a l'abandon qui aprogressé rapidement en créant un réseau d'agents percutants, en étant présant dans toutes les grandes manifestations ce qui a eu pour effet de faire remonter la pénétration trés au dessus de la moyenne France et de vendre 12 FERRARI dans ma premiére année d'activité , le poste de chef de groupe m'a été proposé, je l'ai accepté avec bonheur.
j'ai acquis beaucoup d'expérience au travers de différentes formations FIAT AUTOS mais surtout au contact de ma clientéle PREMIUM
-
GARAGES DE VENDEE
- VENDEUR VN/VO
1970 - 1975
Le garage dans lequel j'étais en poste était celui de mes parents , nous étions concessionnaire OPEL et MERCEDES et agent GENERAL MOTORS le volume était de 150 VN et 100 VO, suite a des divergences de vue j'ai quitté l'entreprise familliale pour memer mon expérience professionnel seul.