Je suis cadre technique et formateur dans le domaine de la réparation juridique du dommage corporel dans les accidents automobiles. Ma fonction consiste à apporter une formation pour les gestionnaires débutants, une formation continue et actualisée aux gestionnaires confirmés (loi du 5 juillet 1985, nomenclature Dintilhac, recours des tiers-payeurs,indemnisation du dommage corporel majeur...), à effectuer un suivi jurisprudentiel et conventionnel hebdomadaire, à effectuer des études (ex : la faute du conducteur de deux roues) et à assister à de nombreux colloques et séminaires d'information.
Je suis également amené à rencontrer des avocats dans le cadre de négocations transactionnelles et d'instructions en défense à délivrer (prodécures judiciaires).
J'ai également donné des cours en Master II "droit des assurances" au pôle universitaire de Niort, et je vais en dispenser en 2013 dans le cadre du diplôme universitaire de réparation du dommage corporel dispensé par la faculté de médecine de Poitiers, que je viens de passer cette année et que je recommande à tous.
J'adore donner des formations et permettre ainsi de partager mes modestes connaissances : j'apprends à certains ce que d'autres m'ont appris, c'est la logique de la continuité.
Donner une formation est la meilleure école d'humilité et de remise en question personnelle (constante et nécessaire) que je connaisse, et une source d'enrichissement (pas au sens CAC40) inépuisable.
J'ai la chance rarissime de conjuguer travail et plaisir au sein d'une mutuelle qui m'a donné ma chance, et d'une équipe aussi sympathique que soudée et dynamique : que puis-je demander de plus...
Mes compétences :
NOMENCLATURE DINTILHAC
LOI BADINTER
RECOURS DES TIERS PAYEURS
Pas de formation renseignée