Mes compétences :
Psychiatrie
Santé
Informatique
Psychologie
Soins palliatifs
formation
encadrement et organisation du travail
soins infirmiers
Entreprises
Centre hospitalier des pays de morlaix
- Cadre de santé
2014 - maintenant Infirmière pendant 10 ans dans le milieu de la santé mentale. j'ai travaillée dans des services intra hospitalier et extra hospitalier (visite à domicile, hospitalisation à domicile,...).
Mes missions principales consistaient dans la prise en charge des patients souffrant de troubles psychologiques, qu'ils soient ponctuels ou permanent. Ces prises en charges se déroulaient soit dans des services de soins, soit au domicile des patients, soit sur des centres médico psychologique.''
Au cours de ses dix années, j'ai également été infirmière référente d'un appartement associatif, tant sur le plan organisationnel, que sur le plan du suivi des patients. Pendant un an et demi j'ai occupé le poste de vice présidente de l'association créé par le service de psychiatrie.
Pour finir, je suis bénévole à la cellule d'urgence médico psychologique de seine et marne (cellule qui intervient pour prendre en charge des victimes d'évènements psychologiquement difficile à gérer).
Actuellement j'occupe un poste de cadre de santé dans un service de chirurgie viscérale et spécialités, depuis le mois de juillet 2006. j'ai exercé dans ce service jusqu'en avril 2008.
depuis avril 2008, je suis de retour sur le secteur de la santé mentale où j'ai la responsabilité de plusieurs unités fonctionnelles de psychiatrie extra hospitalière (visites à domicile, hospitalisations à domicile, un CATTP, un centre de jour, des appartements thérapeutique et associatif,...). L'ensemble du secteur de psychiatrie extra hospitalier que je gère compte 10 unités fonctionnelles en lien mais toutes différentes.
En juin 2014 je suis mutéenne BRETAGNE (pour un retour aux origines et pour rapprochement familial ). Je travaille depuis à l'hôpital de Morlaix au sein d'une EHPAD de 188 lit. Ce nouveau poste est pour moi un nouveau defi puisque je n'ai que peu de connaissances dans le milieu des personnes âgées.