Menu

Robin MADELAINE

La Garde

En résumé

Devenir ingénieur mécatronicien n'a pas été le fruit du hasard, mais celui d'une réflexion et d'une orientation purement réfléchie très tôt. Cette discipline me permet d'être polyvalent dans les domaines Hardware et Software, mais essentiellement en mécanique qui reste la colonne vertébrale de la conception de systèmes intelligents.

Curieux, travailleur et engagé dans ce que je fais, perdre mes repères et voyager ne me fais pas peur. J'ai déjà pu étudier durant quatre mois en Irlande du Nord pour accroître mon niveau d'anglais et vivre une expérience humaine riche. J'ai également travaillé au sein d'un laboratoire japonais de robotique à l'université de Wakayama durant six mois.

Conscient que la vie ne se résume pas à celle professionnelle, je m'efforce de m'ouvrir à des activités culturelles. Endurci par le sport, j'ai pratiqué très jeune le judo durant 8 années, ce qui m'a permis d'obtenir la ceinture bleue, preuve de ma force de volonté. J'ai ensuite enchaîné avec la pratique de l'escrime en épée durant 3 ans et touché au karaté shotokan.

Mes compétences :
Programmation en VBA, C, C# et C++
Simulink
LabVIEW
CATIA
HTML5 & CSS3
MATLAB
Logiciels Microsoft Office
SolidWorks
Qt

Entreprises

  • Eca Group - Ingénieur Etudes

    La Garde 2017 - maintenant
  • Subsea Tech - Stagiaire Ingénieur mécatronique

    2017 - 2017
  • Wakayama university - Chercheur

    2015 - 2016 Shape and axis-orientation control of the stiffness ellipse in musculoskeletal arm using bi-articular muscles
  • Chabas Avignon SAS - Carrossier/Mécanicien/Magasinier

    2013 - 2013 Stage de quatre semaines effectué dans le cadre des études de tronc commun de l'UTBM

Formations

Réseau

Annuaire des membres :