Titulaire d’une Licence d’Histoire et Sciences Humaines à l’Université Paris IV Sorbonne et d’un Master en Communication des Entreprises et des Institutions de l’Université Libre de Bruxelles, j’ai parallèlement à mes études mené de front ma carrière professionnelle au sein de plusieurs entreprises et à divers postes.
De plus durant mon cursus universitaire parisien j’ai participé à la fondation de l’association de promotion culturelle et événementielle destiné aux étudiants de la Sorbonne, BDE P4.
Mon sens de l’organisation et de l’autonomie très tôt sollicité fut forgé par des années d’expériences dans le monde universitaire et professionnel. J’ai ainsi pu l’affirmer durant mes études d’Histoire et de Communication. Que ce soit dans la recherche de sources ou la constitution de bases de données, la gestion de priorités ou la mise en avant des axes décisionnels. Mais aussi les mettre à l’épreuve dans des postes à responsabilités où j’avais à charge la formation, la gestion et la coordination de plusieurs équipes, la création, le suivi et la coordination de plusieurs types opérations marketing, commerciale, de communication interne, ou RH. Tout ceci m’a permit de développer également mon sens du pragmatisme et de la pro-activité.
En 2010 j’ai rejoint l’équipe des volontaires de Modus Fiesta, association de prévention de réduction des risques en milieu festif, branche de Modus Vivendi, association de prévention et réduction des risques de la région de Bruxelles Capitale. Notre action s’inscrivait dans une double démarche avec le déplacement sur différents lieux d’intervention d’une part (universités, clubs, squats, free, festival, meeting politique) et la tenue d’une permanence trois jours par semaine d’autre part. Cela consistait à proposer des animations et ouvrir la discussion sur les différentes thématiques de prévention VIH / Sida / IST / sexualité et dépendances, ainsi que de proposer une fois par mois un service d’analyse de produits par test de Marquis. C’est d’ailleurs au cours de la formation pour le projet européen NEWIP à Budapest que j’ai rencontré Techno Plus dont je suis devenu volontaire depuis novembre 2012
Volontaire au sein de Techno Plus depuis l’automne 2012 et intervenant Fêtez-Clairs depuis l’hiver 2013, j’ai pu rencontrer au cours de formations et d’interventions beaucoup d’intervenants parisiens en promotion de la santé. De même, grâce aux multiples interventions, conférences, et formations que j’ai eu l’occasion de suivre, dans un cadre international, j’ai acquis une bonne connaissance des différents acteurs européens.
Mes compétences :
Veille
Informatique
Gestion des ressources humaines
Maîtrise des messages de prévention et RDR
Maîtrise des outils de gestion logistique
Conception et formalisation de projets
Animation d’actions de prévention et de RDR
Communication
Langues
Pas d'entreprise renseignée