Menu

Roger BOTELLA

MARSEILLE

En résumé

Monic Cecconi-Botella a obtenu de nombreux prix, tels que les Prix d’harmonie, contrepoint, fugue et composition au Conservatoire de Paris, et le Premier Grand Prix de Rome de Composition musicale en 1966.
Elle a été professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris de 1982 à 2002.
Elle est membre fondateur des Concerts de L’Itinéraire à Paris, Conseiller artistique de la ville d’Enghien-les-Bains, où elle a créé l’Ensemble Orchestral Thème et Variations, ainsi que les rencontres sur la voix « A portée de voix ».
Compositeur, elle a écrit un nombre important d’oeuvres de musique de chambre, et d’oeuvres vocales, ainsi que plusieurs opéras qui témoignent de sa passion pour la Voix, comme Il signait Vincent…, opéra sur la vie de Van Gogh, La Femme de l’Ogre, opéra-radiophonique commandé par Radio-France …et plusieurs opéras pour et avec les enfants : Pirlipipi, Le Gollum….
Installée définitivement depuis 2004 en Luberon, elle réalise des conférences illustrées musicalement (Mozart et Da Ponte, Gounod et la Provence....).et surtout a créé à Gordes Les Saisons de la voix, série de manifestations musicales destinées à mieux faire connaître la mélodie et le lied, et aider à la formation et la promotion des jeunes artistes lyriques.
En 2011, elle est nommée Chevalier de la Légion d’Honneur.
Ses dernières créations sont jouées dans plusieurs villes de Provence, mais aussi à l'étranger (en dernier lieu à Amsterdam)..

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :