Menu

Romain SARRON

PARIS

En résumé

Romain SARRON se distingue des batteurs de sa génération par un vocabulaire ancré dans la tradition du jazz issu de ses maîtres, Herlin Riley, Kenny Washington… Il en accapare une maîtrise singulière des balais et un swing acéré. Son expressivité communicative et sa musicalité font de lui un des batteurs de jazz les plus attendus.
Son parcours musical débute dès l’âge de 8 ans par la pratique du tambour et s’oriente vers la batterie deux ans plus tard. C’est entouré de musicien de jazz qu’il va se passionner pour cette musique. Pour s’y consacrer pleinement, il intègre la classe de jazz du Conservatoire National de Chalon s/ Saône à 15 ans et en sort diplômé à 19 ans d’un D.E.M avec félicitations du jury. Il intègre, l’année suivante, le CEFEDEM de Lyon et obtient son DE.
Dôté une grande expérience de la scène au sein de formations très diverses, allant du trio jusqu’au au Big Band, Il devient vite un des sideman les plus demandé.
Collaborations: Walt Weiskopf, Roland Guerrin, Marc Thomas, Liz Mc Comb, Cécile McLorin Salvant, Rhoda Scott, François Théberge, Tony Pagano, Bill Mobley, Sylvain Beuf, Scott Hamilton...
Formations actuelles: Keystone Big Band, Cécile Mc Lorin septet, Frederic Nardin Trio, Olivier Truchot Organ Trio, Boris Pokora Quartet, Jon Boutellier Quartet, Bastien Brison Trio, Joachim Expert Trio…
Références scéniques: Jazz à Vienne, Opéra de Monaco, Cité de la musique, Opéra de Lyon, Antibes Jazz Festival, Rhino Jazz Festival, Jazz sous les pommiers, D’Jazz à Nevers, Le duc des lombards, Sunset/Sunside..

Entreprises

  • Conservatoire Bobigny - Professeur conservatoire Bobigny

    2018 - maintenant
  • Keystone Big Band - Batteur

    2010 - maintenant
  • Conservatoire de musique de Roanne (SIEMAR) - Professeur de batterie jazz

    2009 - 2013

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :