Menu

Romain VANNIER

Rueil-Malmaison Cedex

En résumé

Ingénieur chez Vinci depuis 2007, après avoir suivi un parcours de formation interne au siège de VCGP(études de structures, méthodes de lancement de chantier et études de prix), j'ai travaillé sur différents chantiers à l'international (Ile de la Réunion, Grèce, République Dominicaine, Qatar). Je suis actuellement Section Manager sur le projet de métro RLS-JV de Doha au Qatar. Je souhaite continuer mon évolution professionnelle et suis à la recherche de nouvelles opportunités.

Mes compétences :
AutoCAD
BTP
Informatique
Management
Génie civil
Ingénierie
Bâtiment
Travaux publics
Gestion de projet

Entreprises

  • Vinci Construction Grands Projets - Section Manager

    Rueil-Malmaison Cedex 2016 - 2017 En charge de la partie sud du projet de métro Red Line South pour les stations, switchboxes et shafts: 2 Stations, 2 switchboxes et 3 emergency shafts (40m dia. et 40m prof. et 2 de 14m dia. et 40m prof.) (950 000m3 de terrassement, 210 000 m3 béton, 41 tonne d’acier, 500 000m3 de remblais, 690 M QAR).
    Responsable des travaux (Excavation, Rabattement des nappes, Travaux spéciaux d’injection, Etanchéité, Génie Civil, Remblai …).
    Responsable des Stations Managers et leurs équipes, Coordination avec le client, Suivi des choix technique, responsable de la réalisation du planning et du budget
  • Vinci Construction Grands Projets - Station Manager

    Rueil-Malmaison Cedex 2014 - 2016
    Station Manager / Conducteur de travaux sur le chantier de métro de Doha Red Line South - Joint Venture (QDVC). En charge de deux stations de métro tout corps d’état: Switchbox M10/M11 (336 000m3 de terrassement, 42 000 m3 béton, 122 M QAR) et Al Matar D. (190 000 m3 de terrassement, 45 000 m3 béton, 105M QAR).
    Responsable des travaux des stations (Excavation, Dewatering, Travaux spéciaux d’injection, Etanchéité, Génie Civil, MEP …).
    Direction des travaux. Coordination et Mise en place des Méthodes d’exécution. Mise en place sécurité, suivi de l’avancement. Mise en place et suivi du planning, achats et définition matériel (coffrage verticaux et horizontaux, étaiement, accès, consommables…).

  • Vinci Construction Grands Projets - Section Manager

    Rueil-Malmaison Cedex 2012 - 2014 En charge des travaux sur une section de 80 000m2 de plancher (45 000 m3, 380 pers, 65M QAR).
    Responsable de la production de la section. Dirige l’équipe travaux composée d’un superintendant, de 5 superviseurs pour un staff de 380 personnes. Mise en place des Méthodes, de la sécurité sur le site et du suivi de l’avancement des travaux. Mise en place et suivi du planning, achats matériel (coffrage, étaiement, accès, consommables…) dans le respect du budget, en lien direct avec le design pour l’élaboration des plans d’exécution et du client pour tous les problèmes inhérents aux travaux (qualité, sécurité, design)…

  • Vinci Construction Grands Projets - Ingénieur en charge du lancement du chantier d'assainissement 5 villes Republique Dominicaine

    Rueil-Malmaison Cedex 2011 - 2012 Préparation et lancement du projet d’assainissement prioritaire de 5 villes pilotes en République Dominicaine (107 M€).
    Aide à la mise en place d’une succursale VCGP en République Dominicaine. Recherche de partenaires et sous-traitants, Rédaction de dossiers de consultations, Consultations pour Levés Topographiques et Préparations installations de chantier.
  • Vinci Construction Grands Projets - Coordinateur Etudes Travaux

    Rueil-Malmaison Cedex 2009 - 2011 Coordinateur Etudes-Travaux sur le chantier autoroutier EKPPT. En charge de la coordination du design des ouvrages d’art (ponts, underpasses, overpasses culverts). Réalisation de méthodes de construction, mise en place de contrat de Bureau d’études, suivi techniques et contractuel des designers (1 500 k€). Mise en place d’outils de gestion et de suivi des documents au sein de l’équipe de Design/Methodes.
  • Vinci Construction Grands Projets - Design Monitoring Engineer

    Rueil-Malmaison Cedex 2009 - 2009 Design Monitoring Engineer on The Maliakos - Kleidi ( Greece) highway project.
  • VINCI Construction Grands Projets - Ingénieur etudes et conception

    Rueil-Malmaison Cedex 2007 - 2008 Direction Ingénierie et Moyens Techniques : Au sein d’un parcours de formation techniques.
    • Direction Conception et Etudes de Structures : Etudes et Modélisations de différents projets : Viaduc TGV sur la Dordogne (1600m avec portés de 100m) , Digue Monaco, Terminal portuaire Punta Peirira (Uruguay) …
    • Direction Méthodes et Préparation de Chantiers : Etudes méthode, planning de différentes affaires : Autoroute Moscou St Petersburg, Tunnel immergé d’Orlovski, Tour de contrôle de Tripoli, Station de pompage Doha…
    • Mission QSE : Réalisation d’un livret d’accueil pour l’ensemble du groupe VCGP
  • VINCI Construction Grands Projets - Ingénieur etudes et conception

    Rueil-Malmaison Cedex 2007 - 2007 • Stage de fin d’étude à la Direction Conception et Etudes de Structures: « Analyse bibliographique de l’interaction sol-structure et de sa modélisation- approches théoriques et applications informatiques » sous la direction de M. A. Pecker et M. P. Gernigon.
  • AMEC Spie Capag - Coordination siège et GC

    2005 - 2006 Chantier de basculement des eaux Réunion.

    Co- Responsable QSE, reporting de chantier et gestion des travaux de génie civil, lauréat du « concours innovation » AMEC catégorie environnement

Formations

  • Université De Montréal - Ecole Polytechnique De Montréal (Montréal)

    Montréal 2006 - 2007 Génie civil
  • Ecole Nationale Des Ponts Et Chaussées (Champs Sur Marne)

    Champs Sur Marne 2004 - 2007 Génie Civil et Construction