Menu

Ryam RIEHL

Zona Industriale

En résumé

Surprendre par une approche originale dans les réalisations de visuels (affiches de pièces de théâtres, Triathlon de Royan, .... ) sublimer les instants et les gens, sur une plage avec des enfants, dans un gymnase, sur un tatami ou dans les salles de spectacles... faire plaisir et fabriquer des sourires... parfois simple jeu d'ombre et de lumière et parfois démarche plus profonde et complexe. Souvent synonymes de belles rencontres, mes essais photographiques ont pour fil conducteur le respect de mes sujets. Je les interprète avec ma sensibilité, au mieux de mes compétences techniques....

Mes compétences :
Communication
Conception
Dance
Danse
Graphisme
Maternité
Packshot
Photo
Photographe
Photographer
Photographie
Photography
Portrait
Portraits
Prise de vue
Sailing
Spectacle
Sport
Surf
Wedding

Entreprises

  • ryam-photographie - Photographe, graphiste, dev. Web et Windows

    Zona Industriale 2009 - maintenant Photographe diplômé, je peux vous proposer de poser mon regard avec bienveillance et discrétion, sur les moments importants, les émotions qui font nos vies. ( portraits, photos de familles, boudoir, photo de couple, EVJF, photographe de mariage, grossesse, enfants, autre...)

    A l'écoute de vos désirs et de votre projet, et parce que votre histoire est unique, c'est ensemble que nous composerons vos photos.

    Photo ( copier ) n'est pas photographier.
    La photographie est , il me semble, un acte de création individuel, dans lequel il faut écouter sa propre voix au milieu de la multitude de photos qui passent devant nos yeux à chaque minute. Appliquer un filtre automatique, ou copier un style, est de l'ordre de la photo(copie) pas un regard d'auteur .

    Devenir photographe, est un long parcours qui nécessite, travail et efforts, d'enseignement en enseignement, dans la durée des années. Bref, Il ne suffit pas d'acheter un appareil et de s'auto-proclamer. Comme tout langage, la photographie s'apprend.

    Une 'bonne' photographie n'est pas non plus, nécessairement le fruit d'un travail profondément intellectuel, plein de doutes et de remises en questions,mais peut être spontanée. Plus encore, une photo peut être belle, juste, sans être techniquement parfaite, belle par sa composition, son équilibre ou car elle transporte vers nous l' émotion d'un instant.

    Pour finir, le point qui me semble le plus important.
    La conscience et la responsabilité que nous avons en fixant une image, déontologie de notre métier, qu'il y a aussi des photos qu'on ne peut pas faire, par respect de l'autre, du sujet, ou que, quand on ''prend'' une photo, il ne faut pas oublier de savoir ''offrir'' en retour...

    ( '' In photography as in life, you have to give something back... you can't just be a taker, you have to be a giver.'' Stanley Greene 1949-2017 )
    photographe de mariage
    - Choisir son photographe -
    Le style des photos :
    Chaque photographe a son regard et sa sensibilité, mais aussi une identité visuelle.
    ( Elle doit être en harmonie avec le style de photos que vous aimez.)
    L'approche, le relationnel, la disponibilité:
    Le feeling est essentiel dans le choix d'un photographe qui va vous accompagner tout au long de cette journée.
    ( Et cela ne peut être évalué seulement sur un tarif ). Je vous propose donc de nous rencontrer.
    La disponibilité est très importante et la journée est très intense en attention comme en concentration pour le photographe.
    ( Pas sûr que '' l'ami(e) qui a un bel appareil qui fait de belles photos '' reste aussi attentif à chaque instant, il n'est pas là pour cela d'ailleurs .
    Le materiel:
    Boitiers, optiques et flashs sont au minimum doublés ( on ne sait jamais )
    Options et déroulement:
    De l'habillage à la soirée, un livre photo ou une petite séance de couple informelle pour apprendre à se connaître.... n'hésitez pas

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau