Menu

Saadi AREZKI

MARSEILLE

En résumé

OPPORTUNITÉ DE COOPERATION

Ma présente initiative est de soumettre des opportunités de coopération qui pourrait certainement ouvrir des possibilités de développement aux entreprises Algériennes publics et privées en mettant en place des alternatives de partenariat avec les entreprises Italiennes dans les secteurs d'intérêt pour vous.

Pour ma part, j'ai toujours travaillé dans le secteur de la logistique et des transports maritimes sur l'Algérie mais je n'y ai pas étendu mes autres activités (consulting, mise en relation...) jusqu'ici. Et c'est bien lors de ma dernière visite en Algérie, en début de ce mois et les articles lus sur la presse par rapport aux débats au sein des autorités du pays en faveur du développement des entreprises Algériennes que j'ai pensé le moment venu de le faire, de manière prudente, en mettant la priorité sur un travail de contact.

Ma démarche est liée au rythme accéléré des transformations et de développement dans notre pays avec les innombrables et importants projets dans tous les secteurs (infrastructures : autoroutes, rail, métro, tramway, aéroports, ports, logements sociaux et autres, hôpitaux, zones industrielles...).

Le pays est en train de se métamorphoser à grande vitesse alors que nos entreprises publiques et privées n'ont pas la capacité de participer de manière substantielle à la réalisation de ces projets.

J'ai suivi avec grand plaisir les déclarations des autorités politiques confirmant la priorité données aux entreprises locales dans la mesure où elles se doteraient de capacités de réalisation potentielles, y compris par le partenariat.

C'est ce mot "partenariat" qui a déclenché ma réaction.

C'est ce processus qui a permis aux pays dit "émergents" de se développer : développer un partenariat National / étranger pour assurer un transfert technologique, une formation, une acquisition des techniques les plus récentes, et ensuite développer ses propres activités pérennes (Turquie, Brésil, Chine...etc.).


Toutes les activités sont concernées et peuvent prétendre à la mise en place de partenariat pour asseoir les bases d’un développement pérenne au cœur d'un marché en plein développement et modernisation.

En cas d’intérêt pour ma proposition de coopération pour initier et développer une politique de partenariats avec des entreprises potentielles, je pourrais y répondre par une sélection de sociétés prêtes à des "groupements" et "partenariats" avec transfert effectif de leur savoir faire.

Mon souhait est de pouvoir contribuer à la création de sociétés mixtes, de groupements...etc., entre les entreprises Algériennes, et des groupes parmi les plus performants.

Je me tiens à votre disposition pour toute information et action nécessaire, et vous suis grée de tout commentaire et recommandation.


Meilleures salutations

Saadi Arezki
Consultant

Logistics-Partnership Builder - Sourcing
(Construction, IT, Training, Energy ..)


2, Avenue Francois Vidal
13080 Aix-En-Provence
Contact phone : +33-683627879
Mail : saadiarezki@yahoo.fr
Skype ID : arezki.aix




_________________________________________________________________________________



Mes compétences :
Supplychain
Gestion de partenariats
Consulting
Business development

Entreprises

  • Consultant - Consultant

    2012 - maintenant
    Permettez moi de vous faire une courte présentation :

    Après 36 ans d'activité dans le domaine des transports maritimes (18 ans à Cnan Alger, puis 6 ans chez Cma Marseille et 12 and chez Maersk),
    je me suis installé en tant que Consultant, basé à Aix en Provence en Février 2012.


    Durant ces 36 ans d'activité sur le marché international, je me suis constitué une très bonne base relationnelle au niveau
    des organisations et des compagnies dans la majeur partie du monde (Europe, Asie, Moyen Orient...etc).

    Entre autres activités de conseils, de sourcing, je me suis développé dans le secteur du BTPH sur sollicitation de clients du Golf
    qui me demandaient de rechercher des groupes actifs dans tous les domaines de la construction.

    Dans ce cadre, j'ai eu la chance de bénéficier de la collaboration et du support d'organisations Italiennes (secteur de la construction,
    de l’agro-alimentaire, des services…etc), ce qui m'a permis de contribuer à la réalisation des premières sociétés mixtes dans le Golf
    (Arabie Saoudite, Koweït, Oman, Irak).

    Cette opération pouvait être développée en Algérie, en coopération avec des partenaires potentiels, avec votre collaboration, en
    mettant en symbiose nos synergies.

    Pour ma part, j'ai la possibilité de drainer toute réponse à un besoin au niveau des opérateurs Italiens (produits et services).

    L’aspect positif de la partie Italienne est leur disponibilité pour :


    - la prise en charge de projets,
    - la constitution de groupements, partenariats,
    - toute forme de coopération…

    et cela dans quasiment l’ensemble des secteurs d’activités et des services :

    - BTPH : logements, infrastructures (rails, ports, aéroports, hôpitaux, centres commerciaux, usines....etc) ,

    - Energie : raffineries, pipe, énergie solaire (nouveau système anti poussière et sable) et énergie éolienne,

    - Réseaux électriques…

    - IT, nouvelles technologies, communication... ;

    - Sécurité : système intégré complet de surveillance:

    > accès et circulation dans les locaux, prévention incendies et inondations
    > domotique pour contrôler à distance son établissement, son logement
    (Smartphone ; portable..)…etc.


    - Toutes les fournitures et équipements rentrant dans le cadre du Rail
    ‪(voie ferrée, métro, tramway, wagons, locomotives, ‬
    matériels de sécurité et de maintenance contrôle des voies...).‬

    - Gestion, Formation, Recherche

    - Etc.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau