Menu

Sab CHABLINE

CLERMONT-FERRAND

En résumé

C'est ici en tant que romancière que je viens me présenter à vous, car c'est en tant que telle que j'ai besoin de me faire connaître.
Par ailleurs psychologue clinicienne et hypno-thérapeute depuis 1997, je cumule le salariat (au sein d'une Structure d'accompagnement de personnes dites en situation de précarité) et une activité en libéral. Je peux donc dire que je n'ai pas de quoi chômer !
Néanmoins, je viens de prendre le temps d'écrire mon premier Roman : "Cache-cache face à face, ou les mésaventures d'une psychologue" qui vient de sortir tout récemment (en Janvier 2014).

Il est donc prématuré de tirer un bilan de ma petite "entreprise" de romancière qui ne fait que commencer... Et si je dois ici solliciter quelques-uns d'entre vous, ce pourrait être des journalistes littéraires ou bien des libraires qui n'ont rien contre les auto-éditeurs ou "semi-auto-édités"..., ou encore ... Voyons voir... un ou une ... vous voyez de qui je veux parler ?
Non ? Moi non plus ! C'est bien là mon problème.
Qui devrait-je contacter pour me faire connaître ? Qui pourrait m'aider à promouvoir mon roman ?
Si vous avez une idée, je prends !

Tout récemment, voici ce que m'écrivait une journaliste radio :
"J'ai lu l'extrait disponible sur ipagination par je ne sais quel "heureux hasard"...car le titre de votre livre m'avait dissuadée de le lire. Ce titre, ou plutôt le sous-titre laisse penser que ce livre est la énième tarte à la crème aprioresque et non-informée sur les psy...ce qui est loin d'être le cas. Par ailleurs la quatrième de couverture dessert aussi le livre car elle donne l'impression que les clients de cette psy seront présentés comme des personnages grotesques, caricaturaux et dont on ne pourrait que se moquer...alors que bien au contraire vous semblez (je dis cela sur la foi d'un extrait) leur apporter une très bienveillante et respectueuse attention malgré leurs lubies et il faut le dire ce qu'ils peuvent avoir d'agaçant, de ridicule...de gavant voire d'inquiétant.
Le contenu de votre livre devrait ravir ceux qui sont sensibles à l'approche psychologique de l'autre (et particulièrement les pros qui devraient se régaler ...) mais qui seront rebutés par le sous-titre et la 4ème...(parce qu'on en a marre des clichés faciles et non fondés un peu putassiers) et inversement je crois que ceux qui seraient séduits par ces accroches extérieures et le concentré de mauvais esprit qu'elles semblent véhiculer ne pourront que se sentir floués et frustrés à la lecture du texte beaucoup trop juste et sensible. Cela explique peut-être cela...
En tout cas je remercie le hasard de m'avoir permis de croiser ce chemin-là et de m'avoir donné l'occasion de vous éclairer sur ce mystère. Et peut-être aussi que vous ne faites pas connaître votre livre aux bons endroits?".

Inutile de vous dire que ce message me remets en question... me faut-il refaire la 1 et 4° de couverture ? Ou ne surtout rien touché ? Agir maintenant ou laisser mon livre vivre sa vie quelques temps ?
Là aussi, si vous avez des conseils à me donner, je prends !

Voici l'adresse de mon site-blog pour ceux et celles qui voudraient en savoir un peu plus :
http://www.sab-chabline.fr
Sinon, vous me trouverez aussi sur Facebook, Twitter, et Google plus...
Merci pour votre attention.


Mes compétences :
Rédaction

Entreprises

  • Romancière / Psychologue et Hypnothérapeute - Romancière / Psychologue

    1997 - maintenant
  • Romancière et psychologue clinicienne - YRomancière et pschologue

    1997 - 2014

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :